Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre

Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre

Clitoris, point G ou orgasmes enfin décortiqués pour vous !

Mesdames et mesdames, voici les faits que vous devez absolument connaitre à propos du vagin. Pourquoi ? Parce que vous en avez un, pardi !

1 -Le clitoris n’est pas un bouton

Quand les gens pensent à un clitoris, ils imaginent la minuscule partie visible. Mais les recherches indiquent qu’il possède des terminaisons nerveuses qui s’étendent le long de la vulve. Le docteur Debby Herbenick nous précise «Ces branches peuvent être stimulées depuis l’extérieur » C’est bon à savoir !

2 -Ce que vous considérez comme votre vagin est en réalité ce qu’on appelle la vulve

  

vagin1 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre

 La vulve fait référence à la partie extérieure des organes génitaux. On y voit les lèvres, le clitoris, l’urètre et l’ouverture vaginale. C’est ce que les gens appellent la plupart du temps le vagin.

Sauf que le vagin est en réalité le passage musculaire qui relie la vulve au col de l’utérus.

3 -Les vulves ont beaucoup de formes, détails et de couleurs différentes

Tout dépend des personnes, il n’existe pas de vulve «standard ».

4 -Pendant l’excitation, le vagin peut atteindre deux ou trois fois sa taille initiale

Le vagin, hors de la phase d’excitation, est d’une profondeur de 7 à 10 cm. Pendant l’acte sexuel il peut atteindre deux fois cette taille. Le Dr Herbenick déclare que «quand les femmes sont excitées, la tension musculaire est plus forte, cette tension fait reculer l’utérus ce qui crée plus d’espace dans le vagin ».

5 -Certaines femmes naissent sans hymen

Et pour celles qui naissent avec, l’épaisseur varie selon les femmes. Ce qui veut dire que : non, on ne peut pas dire si quelqu’un est vierge ou pas en faisant une «analyse d’hymen ».

6 -Votre vagin ne changera pas radicalement après l’accouchement  

vagina2 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre

Selon une recherche datant de 1996, la taille du vagin ne varie pas énormément entre les femmes qui ont eu des enfants et celles qui n’en n’ont pas eu.

7 -Le point G pourrait ne pas exister

Ce n’est pas vraiment un point magique sur lequel on appuie pour déclencher un orgasme à coup sûr. C’est un peu plus compliqué que ça. Pour commencer, la zone du point G se situe sur la paroi intérieure (vers le nombril) du vagin entre 2 et 5 cm de profondeur.

Voilà où ça devient compliqué : il n’a jamais été clairement observé. Il n’existe pas d’organe ou de partie spécifique responsable de ce plaisir. De plus toutes les femmes ne possèdent pas de point G.

Une autre étude apporte une idée nouvelle selon laquelle le clitoris, l’urètre et la paroi intérieure du vagin fonctionneraient ensemble et s’appellerait «la zone clithourethrovaginale ». Quand cette zone est correctement stimulée on obtient ce qu’on appelle un orgasme vaginal (orgasme du point G).

8 -Si vous avez la sensation d’avoir envie d’uriner pendant l’acte, c’est normal

En stimulant la zone clitourethrovaginale vous pouvez parfois atteindre l’urètre ce qui peut donner la sensation d’avoir envie d’uriner.

Il se peut aussi que l’excitation provoque une confusion dans le système nerveux qui envoie de mauvais signaux.

9 -À peu près la moitié des américaines utilisent des vibromasseurs  

vagina3 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre

Une étude qui a rassemblé 3800 femmes américaines âgées de 18 à 60 ans démontre que presque 50% avaient déjà utilisé un vibromasseur dont 20% récemment.

Un tiers d’entre elles a déclaré en avoir utilisé un pendant l’acte sexuel et 41% pendant les préliminaires.

10 -La pilule contraceptive peut diminuer votre appétit sexuel

La ménopause et le fait de donner le sein également. Ceci est dû au fait que le vagin se lubrifie naturellement selon le taux d’estrogène. Plus ce taux est bas, moins la lubrification sera importante.

11 – L’utilisation d’un lubrifiant améliore les sensations pendant l’acte sexuel

Le lubrifiant est sous-estimé !

12 – 16% des femmes déclarent ne jamais avoir eu d’orgasme pendant un rapport sexuel

La même étude précise que 20 à 30 % des femmes n’atteignent l’orgasme qu’une fois sur quatre, voire moins.

13 – À peu près 30% des femmes ont ressenti des douleurs récemment pendant l’acte  

vagina4 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre
 Certaines femmes ont des douleurs chroniques pendant les relations sexuelles. Cela peut être lié à une maladie appelée la vulvodynie. Ça peut également arriver si vous n’êtes pas assez lubrifiée par exemple.

14 – Les lesbiennes ont plus d’orgasmes que les femmes hétérosexuelles ou bisexuelles

Toujours selon une étude publiée dans le « Journal of Sexuel Medicine » sur 6 151 hommes et femmes.

15 – Les préservatifs ne gâchent en rien le plaisir pendant l’acte

Les femmes affirment avoir autant d’orgasme que leur partenaire porte ou non un préservatif. Ce n’est pas le même cas pour les hommes, évidemment.

16 – Pour augmenter vos chances d’avoir un orgasme, mélangez les plaisirs

Une étude affirme que mélanger les types de sexe pendant le même rapport (pénétration, sexe oral…) est susceptible d’augmenter les chances d’avoir un orgasme.

17 – Plus vous êtes vieux, moins vous vous épilez !   

vagina5 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre
Une étude sur 2451 femmes indique que l’âge était le facteur déterminant concernant l’épilation des poils pubiens. Les 18-24 ans s’épilent totalement. Les 25-49 ans ne s’épilent pas entièrement.  Les femmes de plus de 50 ans laissent tout pousser à foison.

18 – Les pertes vaginales peuvent varier selon les femmes, pas d’inquiétude

Les pertes peuvent varier selon le moment dans le mois, si vous avez une infection urinaire et si vous prenez la pilule. La couleur, l’odeur et le consistance aussi peuvent varier.

19 – N’insistez pas trop sur le nettoyage vaginal

Votre vagin se nettoie seul. L’excès de nettoyage peut déranger la flore vaginale et de ce fait vous serez moins protégées contre les infections.

20 – Votre vagin vous indiquera à quel moment vous serez plus fertile

Le mucus cervical sera plus clair et élastique pendant l’ovulation. Il se peut qu’il soit plus présent en quantité également.

21 – Votre vagin vous indiquera quand quelque chose ne va pas 

vagina6 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre
Les deux choses dont il faut se méfier sont les démangeaisons et les irritations. Les pertes de sang hors périodes de règles également. Les pertes qui sentent mauvais ou tout ce qui est différent par rapport à d’habitude. Si vous constatez des changements dans la consistance, l’odeur ou la quantité n’hésitez pas à consulter un gynécologue.

22 – Les préservatifs vous protégeront contre certaines MST, pas toutes

L’herpès et le VPH (virus du papillome humain) peuvent s’attraper par un simple contact de la peau, il est donc possible d’attraper ses maladies avec un préservatif.

23 – La plupart des femmes ont été exposées au VPH mais ne le savent pas et peuvent ne jamais le savoir

Certains types de VPH peuvent causer des cancers des parties génitales, si vous avez un test positif vous devez avoir un traitement personnalisé chez le médecin.

Mais rassurez-vous, le VPH est une des maladies les plus répandues dans le monde et elle est souvent anodine. La plupart des cas s’en vont d’eux même.

Il est néanmoins possible d’avoir attrapé un VPH à 20 ans et qu’il se déclare seulement des années après.

24 – Les implants et le stérilet sont les façons les plus efficaces de ne pas tomber enceinte

Les implants et stérilets sont des moyens contraceptifs non définitifs et efficaces à 99%.

Les implants sont effectués par des médecins qui injectent une tige de la taille d’une allumette dans le bras qui relâche des hormones progestérones qui empêchent l’ovulation et qui épaissit le mucus cervical. Ils durent en moyenne 3 ans.

Le stérilet est un objet en forme de T qui est placé directement dans l’utérus, il peut durer de 3 à 12 ans.

Important : Ces méthodes contraceptives n’empêchent en rien la transmission de MST.

25 – Vous ne devriez pas avoir de rapports sexuels pendant les six semaines qui suivent la naissance de votre enfantvagina7 Les 28 choses que toutes celles qui ont un vagin doivent connaitre

Il faut du temps pour guérir et éviter les infections.

26 – Les infections fongiques vaginales peuvent être causées par beaucoup de choses

Les maillots de bain humides et les tenues de sports trempées de transpiration. Boire beaucoup d’alcool ou manger beaucoup de sucre. Être sous antibiotiques. Tout ceci peut vous provoquer des infections.

27 – Le vagin est incliné à un angle d’environ 130° c’est pour cette raison que quand vous mettez un tampon, vous l’inclinez un peu

C’est parfois dur à récupérer ces choses-là, surtout les tampons et les préservatifs féminin : si ça vous arrive d’avoir des difficultés, allez chez le médecin.

Dr Dweck déclare « Vous n’imaginez pas ce que j’ai pu retirer pendant ma carrière, mais le plus important c’est que nous ne jugeons jamais nos patients ».

28 -Vous ne pouvez rien perdre dans votre vagin ! Youpi  !

Ce qui est dans le vagin reste dans le vagin. La paroi utérine empêchera quoi que ce soit de passer dans votre corps. « Ça ne peut aller nulle part » rassure le Dr Dweck !

Source: Pausecafein

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*