Les aveux d’Affi contre la candidature de Gbagbo

Les aveux d’Affi contre la candidature de Gbagbo

Or donc la crise au FPI n’était ni une question de non application des textes du parti par le comité de contrôle, ni une question de non authenticité de la signature de Laurent Gbagbo. C’est plutôt la manifestation de la volonté d’Affi de ne pas vouloir de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du parti que ce dernier a luimême créé. Le président sortant du FPI ne l’a pas caché dans une interview fleuve qu’il a accordée au confrère appartenant au parti à la rose.

A la question du journaliste de savoir si Affi n’était pas par principe opposé à une candidature de Laurent Gbagbo, la réponse d’Affi N’guessan est sans équivoque. « Pour moi c’est une question de bon sens. Comment le président Gbagbo, actuellement privé de liberté, vat-il gérer le parti, parcourir le pays…, pourquoi ce dernier doit-il le faire par procuration?» A-t-il répondu. Dans sa démarche pour justifier son opposition à la candidature de Laurent Gbagbo, Affi n’a nullement fait cas d’une quelconque violation des textes fondateurs du parti par le comité de contrôle qui a compétence de valider les candidatures.

Comment la justice pourrait trancher la question de l’éligibilité à la présidence du FPI si ce sont les textes du parti qui en déterminent les conditions. Or, aucun des arguments d’Affi pour rejeter la candidature de Laurent Gbagbo ne repose sur aucun texte du parti. Il a donc fallu cette interview à ‘’Notre Voie’’ pour en savoir un peu plus sur les réelles motivations de l’exprisonnier de Bouna. C’est simplement la personne d’Affi qui ne veut pas voir la candidature de Laurent Gbagbo.

La fermeture du siège du parti aux activités de ses adversaires, la suspension de la tenue du congrès, le refus de convoquer un comité central extraordinaire et les arrestations de ses plus farouches adversaires sont les preuves qu’Affi veut entièrement détruire le FPI.

Rodophe Flaha

Le Quotidien

About admin

3 comments

  1. Le “camarade” n’ a aucune considération pour le peuple de C.I. dans sa majorité et de l’Afrique digne. Cet outil qu’ est le FPI est pourtant un outil de rassemblement des peuples et de coopération d’ égal-à-égal avec les “autres,” dans le respect mutuel. C’ est toi-même qui a voulu ce qui t’ arrive. On fait pas ça mon “frère.” Malgré l’ écartement, il faut demander pardon. Sache qu’un parti apprécié par la majorité gagne toujours ses combats. Le FPI gagnera donc tous les combats qui s’opposent à lui. C’ est cela la vérité.

  2. 300605 579081Hi this is somewhat of off subject but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or in case you have to manually code with HTML. Im starting a blog soon but have no coding information so I wanted to get guidance from someone with experience. Any support would be greatly appreciated! 626606

  3. 677786 241110I visited a lot of web site but I conceive this one holds something extra in it in it 799380

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.