Les changements de votre vagin à 20, 30 et 40 ans

Les changements de votre vagin à 20, 30 et 40 ans

Les femmes connaissent très peu leurs organes génitaux. Pourtant, leur vagin subit des changements avec les années. En effet, les organes reproducteurs de la femme ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 40 ans.

Pendant la vingtaine

La puberté étant terminée, vos organes génitaux ont atteint leur taille adulte, à l’exception des grandes lèvres (lèvres extérieures), qui elles, sont plus minces. Cela est dû au fait qu’avec l’âge, la graisse sous-cutanée, y compris celle de vos organes génitaux, diminue.

Pendant la trentaine

Les changements hormonaux qui accompagnent la grossesse ou le vieillissement peuvent rendre vos petites lèvres, soit les lèvres internes qui encerclent le clitoris et l’ouverture vaginale, plus foncées.

Par ailleurs, l’utérus a la proportion d’une pastèque pendant la grossesse, mais rétrécira pendant les six semaines suivant l’accouchement. Plusieurs femmes veulent accoucher par césarienne afin d’épargner une ouverture étirée de leur vagin. Cependant, les cicatrices de cette chirurgie peuvent engendrées des douleurs et des picotements durant des années.

Pendant la quarantaine

Bien que l’approvisionnement en ovules diminue rapidement au début de la quarantaine, la femme ovule encore. La femme a toujours un cycle menstruel, mais il est plus court. En effet, celui-ci s’essoufflera vers la cinquantaine, soit à la ménopause. Votre corps ne sera plus fertile de cinq à dix ans avant ce stade.

Vos organes reproducteurs sont soutenus par des tendons, des tissus et des muscles. Un surplus de poids, le vieillissement ou des années de séances d’entraînement peuvent desserrer le plancher pelvien, ce qui peut causer des fuites de la vessie ou vous faire ressentir une lourdeur en bas de la ceinture.

Le taux d’œstrogène a un impact sur l’équilibre du pH vaginal, ce qui peut stimuler l’inflammation, l’amincissement et la sécheresse des parois vaginales. Des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs peuvent en résulter. Toutefois, avoir des rapports sexuels régulièrement peut empêcher cette atrophie.

Source: santeplusmag
__________________________________________________

7 Aliments qui améliorent la santé de votre vagin

A un moment ou un autre, toutes les femmes ont des problèmes de santé vaginale. Lorsqu’il s’agit de problèmes mineurs, la consommation de certains aliments peut vous aider à y remédier. Voici une liste d’aliments qui auront un impact positif sur la santé de votre vagin.

1-Le jus de canneberge

Le jus de canneberges est plein de composés acides qui combattent les mauvaises bactéries et aident à prévenir les infections urinaires. Privilégiez le jus de canneberges biologique sans sucre ajouté.

2- Le yaourt

La culture de bactéries contenue dans le yaourt permet de garder votre vagin en bonne santé. De plus, le yaourt aide à équilibrer le pH du vagin. Bien que tous les types de yaourt soient bénéfiques, optez préférablement pour un yaourt nature.

3- L’ail

L’ail a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Vous pouvez le consommer cru, cuit ou sous forme de pilule. Cet aliment peut vous aider à vous débarrasser des infections à levures.

4- Le chocolat noir

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes et en antioxydants. D’après des études, les femmes qui mangent une petite quantité de chocolat noir quotidiennement ont une meilleure santé sexuelle globale.

5- L’eau

Être bien hydraté est bénéfique pour votre corps tout entier, incluant votre vagin.

6- Les fruits et les légumes frais

Consommer des fruits et des légumes améliore l’apparence de votre peau, réduit les crampes menstruelles et vous donne un orgasme plus facilement. Assurez-vous d’avoir une alimentation riche en vitamines et en minéraux, de consommer des légumes verts à feuilles ainsi que de prendre beaucoup de vitamine B6 et de potassium.

7- Noix et graines

Les graines et les noix sont riches en vitamine E, ce qui prévient la sécheresse du vagin ainsi que des huiles naturelles. En ce qui concerne les amandes et les graines de citrouille, elles sont riches en zinc, ce qui permet de lutter contre les démangeaisons et de réguler le cycle menstruel.

Source: amelioretasante

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.