Les délires scandaleux du vieux Abdoulaye Wade: « Si c’était hier, j’allais vendre Macky Sall parce qu’il est descendant d’esclave » (Vidéo)

Jamais Abdoulaye Wade n’avait tenu des propos aussi nauséabonds qu’hier. En recevant le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé « Karay Karim », en référence au soutien du Serigne Modou Kara à Karim Wade, Abdoulaye s’est laissé allé à des commentaires indignes de son statut. Pour l’ancien chef de l’État, Macky Sall est descendant de d’esclaves et même pire encore, ses « ascendants mangeait des bébés ».

Le père de Karim Wade estime qu’il aurait pu vendre Macky Sall car comme il es descendant d’esclave, c’était possible. Et face à un monde médusé, il dit que Macky Sall ne peut pas être au dessus de lui et de son fils Karim. « Je le dis et je l’assume parce qu’on ne peut pas toujours cacher les vérités. Si c’était hier, j’allais vendre Macky Sall. Je pourrai me prévaloir de ça parce qu’il est descendant d’esclave. (…) Vous pouvez accepter qu’il soit au dessus de vous, mais moi, jamais je n’accepterai que Macky Sall soit au dessus de moi et Karim n’acceptera pas que Macky Sall soit au dessus de lui », a dit Abdoulaye Wade.

Source: senego.com
—————————
Macky Sall pique une colère noire contre Me Wade

La dernière sortie de Me Wade a mis le président de la République dans une colère noire. “La Tribune” note que Macky Sall n’a pas du tout apprécié ces propos. Au sommet de l’Etat, on réfléchit pour voir ce qu’il y a lieu de faire. En tout cas, beaucoup de membres du parti présidentiel pensent que cette sortie ne doit pas rester impunie, malgré l’âge avancé de Me Abdoulaye Wade.

Pour rappel, Me Wade en recevant en audience une délégation a révélé un passé noir, jusqu’ici caché, des parents de Macky Sall. Selon le président de la République serait un descendant d’esclave ( mathioudo, en pulaar). Il a ajouté que ces grands parents ont été chassés de leur village car on leur accusait d’antrophophagie ( deum en wolof). Pour conclure Me Wade a dit à la délégation qu’il ne resterait pas sa réaction face à l’insolence dont fait montre Macky Sall.

Source: senego.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE