Les grands projets de Gbagbo réveillés | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Les grands projets de Gbagbo réveillés
Les grands projets de Gbagbo réveillés

Les grands projets de Gbagbo réveillés

Dans le nouveau secrétariat général, le président du fpi a créé un poste de vice-président chargé des grands projets. Cette attribution a été confiée à l’ex- ministre Alphonse Douati.
A ceux qui s’interrogent sur le contenu d’une telle attribution, Pascal Affi N’Guessan a une idée claire de qu’il appelle les grands projets. Selon lui, c’est l’ensemble des projets qui tenaient à coeur au président laurent gbagbo. il s’agit, explique le président du fpi du projet baptisé « grand abidjan », du transfert de la capitale à Yamoussoukro, du pont Laurent Gbagbo reliant Yopougon à l’île Boulay, l’extension du port d’abidjan et du canal de Vridi. Il s’agit aussi de la Zone franche située à Grand-Bassam et appelée Vitib.
L’autre projet qui avait un intérêt pour Laurent Gbagbo est l’intranet qui est un chantier de la connexion au réseau internet de tous les services de l’etat de Côte d’Ivoire. Ce chantier prend en compte la modernisation de l’administration, du système judiciaire, de l’école par les nouvelles technologies. Les grands projets sont également la reconstruction du nord et de l’ouest touchés par la rébellion armée de 2002. Pour Affi N’Guessan , tous ces projets conçus par Laurent Gbagbo n’intéressent pas Alassane Dramane Ouattara qui les a mis aux oubliettes.
Dans la réactualisation du programme de gouvernement, le président du FPI estime qu’il est important de prendre en compte ces vastes chantiers et la grande vision du président Gbagbo. D’où la création du poste de vice-président chargé des grands projets.
Source : Notre voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.