Les principales routes d’accès à San-pedro en Côte-d’Ivoire (sud-ouest) coupées par les eaux de pluies

Les principales routes d’accès à San-pedro en Côte-d’Ivoire (sud-ouest) coupées par les eaux de pluies

Les trois principales routes menant à San-pedro (deuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire) « ont été coupées » mardi « par la force des eaux de pluies », ont fait savoir les autorités de cette cité balnéaire.

« La ville de San-Pedro n’est quasiment plus accessible par la route », a affirmé Décosterd Lago, agent technique à la mairie, joint au téléphone par Alerte info, précisant que les axes Abidjan-San-pedro (Est), Soubré-San-pedro (Nord-est) et Tabou-San-Pedro (Ouest), ont cédé sous les eaux de pluies.

Des centaines de véhicules de voyageurs et de particuliers ont stationné de part et d’autre des voies effondrées, les autorités de la ville ayant « interdit toute circulation, par précaution ».

« Nous espérons que les pluies qui tombent abondamment depuis trois jours cessent, pour permettre à l’Agence (ivoirienne) de gestion des routes (AGEROUTE) de faire son travail et rétablir ainsi la circulation », a souhaité M. Lago.

A l’intérieur de la ville de San-Pedro où la plupart des grandes artères ont également été inondées, le préfet de région, Ousmane Coulibaly a appelé « à l’aide et à l’assistance ».

En Côte d’Ivoire, les pluies diluviennes enregistrées depuis le mois de mai ont occasionné de nombreux dégâts, dont des pertes en vie humaine, notamment à Abidjan, la capitale économique.

Ange Tiémoko

Source: Alerte info

________

San Pedro: le pont de Baba effondré, le trafic vers Grand-Béréby interrompu

Le pont de Baba, situé sur la voie reliant San Pedro à Grand-Béréby s’est écroulé ce mardi. L’information a été confirmée par le correspondant régional de Radio CI, joint au téléphone par Acturoutes.

Le pont de Baba situé sur la voie reliant San Pedro à Grand Béréby s’est écroulé ce mardi Les principales routes d’accès à San pedro en Côte d’Ivoire (sud ouest) coupées par les eaux de pluies

Ce pont situé à la sortie de San Pedro, en allant vers Grand Béréby, s’est effondré sous l’effet des eaux de pluie qui ont rogné les installations. Le tablier s’est totalement affaissé rendant impossible toute traversée sur l’ouvrage.

Les principales routes d’accès à San pedro en Côte d’Ivoire sud ouest coupées par les eaux de pluies 2 Les principales routes d’accès à San pedro en Côte d’Ivoire (sud ouest) coupées par les eaux de pluies

Du coup, le trafic entre San Pedro et les villes de Grand Béréby et Tabou est interrompu. Les sapeurs pompiers civils du Centre de secours d’urgence de à San Pedro sont arrivés ce matin sur les lieux pour porter une assistance aux populations, en vue de la traversée du cours d’eau.

Source: Acturoutes Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE