Les révélations de El Hadj Mamadou Traoré dit « Bombonsiba », ex- Imam à Adzopé: «Le temps de Dieu est maintenant arrivé. Que tout les ivoiriens restent tranquilles.»

Les révélations de El Hadj Mamadou Traoré dit « Bombonsiba », ex- Imam à Adzopé: «Le temps de Dieu est maintenant arrivé. Que tout les ivoiriens restent tranquilles.»

El Hadj Mamadou Traoré dit « Bombonsiba » a aujourd’hui 104 ans. Originaire du nord de la Côte d’Ivoire, ce vieil homme est descendant du patriarche Bassoma Traoré, fondateur de la ville de Tengrela dont il est aujourd’hui le chef de terre et le chef spirituel.

A Adzopé où il s’est établi depuis les années 50, il a dirigé la grande mosquée de la ville pendant plus d’une décennie. Dans des interviews déjà accordées au quotidien notre voie, le 25 septembre puis le 30 octobre 2013, il avait prédit la libération du président Laurent Gbagbo. Le guide religieux n’a pas changé de prédiction. A travers les déclarations qui suivent, il fait de nouvelles révélations qu’il dit tenir de Dieu, Allah. et insiste pour les Ivoiriens et tous ceux qui habitent notre pays le sachent.

«Allah m’a révélé que bientôt, toutes les souffrances vont prendre fin en côte d’ivoire. Pour cela, il recommande aux ivoiriens, la lucidité, l’amour, la sérénité, la foi et l’espoir. Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire et dont les ivoiriens subissent aujourd’hui les conséquences, a permis de distinguer les bons, des mauvais. Dans le saint Coran, le prophète Mahomet avait déjà dit qu’il arrivera un jour où danzal, satan, le démon, le malfaiteur, viendra bouleverser l’ordre établi par allah et que c’est Nabil, Jésus, qui viendra combattre toutes ces mauvaises choses en vue de redresser la situation. Car tout ce qu’Allah offre dans la colère a une durée éphémère, ou une courte durée. Allah fait toujours en sorte que la vérité éclate au grand jour et que le bon prenne le dessus sur le mauvais. La vérité triomphera toujours du mensonge. Le monde entier qui aura tout compris se liguera contre le mauvais pour l’anéantir. Quant au bon, allah le rétablira dans ses droits et l’aidera à montrer le bon chemin à son peuple. Et quiconque méprise le peuple, quiconque ruse avec les désirs du peuple, quiconque défie le peuple, défie dieu. dans ce cas, il perd le pouvoir et paie ici-bas son arrogance, sa prétention, son orgueil, la folie des grandeurs.

Allah m’a dit de lancer cet appel aux peuples du monde entier. Que cessent les guerres. Que cessent les mauvaises pratiques. Que cessent les attaques les uns contre les autres pour une question d’intérêts égoïstes. Que les citoyens acceptent de marcher la main dans la main, sans hypocrisie. Que ceux qui se disent les maîtres du monde aient la crainte de dieu. sinon, ce sera leur total déclin. car allah n’aime pas qu’on le défie impunément. Pour ce qui concerne le président Gbagbo déporté à la CPI, Allah m’a révélé que c’est un cas spécial car c’est lui-même, Allah, qui l’a choisi pour diriger la Côte d’Ivoire qui, pour lui, est un pays essentiel. Pour ce faire, en tant qu’envoyé de dieu, Gbagbo ne mérite pas ce qu’on lui fait subir en ce moment. II n’est pas fait pour être en prison. Donc Gbagbo est un envoyé de dieu dont il est en train d’accomplir la mission. La mission pour laquelle il l’a conduit à la cpi est achevée avec la victoire de la justice divine sur celle des hommes. Bientôt vous aurez le résultat de cette mission avec la libération de Laurent Gbagbo et son retour effectif en Côte d’Ivoire. Des gens peuvent ne pas y croire. Mais c’est la volonté d’Allah. Elle s’accomplira à coup sûr. Je ne fais que répéter ce qu’Allah m’a révélé et qu’il m’a demandé de dire aux hommes.

Oui, Gbagbo ne mérite pas la prison. C’est pourquoi depuis un certain temps, Allah a pris, lui-même, le contrôle des affaires pour accélérer sa libération. Ce qui ne saurait tarder car dans son plan, la libération du Président Gbagbo est dans sa phase active. Sur ce point, on voit que des hommes et des femmes, à bout de patience, semblent montrer de plus en plus de signes de désespoir et de découragement. Non, que ceux-là se ressaisissent. Que tous les esprits faibles se réveillent. Allah ne ment pas. Tout ce qu’il prévoit se réalise toujours. Ce n’est qu’une question de temps. Et ce temps est maintenant arrivé. Que tout les ivoiriens restent tranquilles. C’est la libération de Gbagbo qui va entraîner la libération des autres prisonniers politiques et le retour des exilés au pays. Allah m’a chargé de dire aux gouvernants actuels de bannir en eux la peur, la méfiance, la haine et l’orgueil. Et que si le pouvoir les intéresse toujours, qu’ils acceptent, sans hypocrisie, de travailler réellement dans l’intérêt du peuple, avec un coeur et un visage humains.

Allah demande à nos gouvernants de tout faire pour qu’il y ait la paix dans ce pays qu’il a choisi dans cette partie du monde pour manifester sa gloire. il leur demande d’oeuvrer pour la libération de tous les prisonniers politiques. Qu’ils acceptent, sans ruse, de discuter avec les autres formations politiques, pour que la paix revienne, afin que le pays marche correctement. Car, quand on a en main les instruments de l’etat et donc du peuple, on les utilise avec tact pour défendre celui-ci. On ne doit pas compter sur ces instruments pour faire des déclarations inélégantes qui sont bien souvent de nature à frustrer ce peuple. Que cessent les brimades et autres brutalités. Le sang a trop coulé dans ce pays. Allah ne veut plus que cela se répète. Il veut que la sincérité habite les uns et les autres, et surtout, ceux qui ont eu pour mission officielle d’œuvrer pour la réconciliation en Côte d’Ivoire ».

Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.