Les satanistes dévoilent une statue de Baphomet à Détroit

Les satanistes dévoilent une statue de Baphomet à Détroit

Juste avant minuit ce samedi 25 juillet, le Temple Sataniste a inauguré une statue en bronze à la gloire de Baphomet à Détroit. L’organisation avait déjà tenté d’en installer une près d’un monument évoquant les Dix Commandements à Oklahoma il y a un an (le Temple Sataniste est opposé aux thèmes exposés dans la Bible), en vain.

Cette fois-ci, le groupe sataniste a tenu le lieu de l’inauguration secret jusqu’au dernier moment, pour éviter les actes de vandalisme et en prévision des manifestations prévues contre l’érection du monument, haut de 2,70 mètres. Cet appel à manifester a par exemple circulé en opposition à la statue :

C’est donc près de la rivière Détroit, dans un bâtiment industriel, vers 23h30, que les satanistes ont dévoilé la statue sous les cris de “Hail Satan”. D’après le Guardian, ils étaient des centaines, dont certains se sont pris en photo avec Baphomet, leur idole monstrueuse, après la prestation d’un groupe de métal. Cette photo de l’inauguration a été postée sur Twitter :

Et celle-ci sur la page Facebook du Temple Satanique de Détroit :

baphomet Les satanistes dévoilent une statue de Baphomet à Détroit

La statue est identique à celle qui devait être installée à Oklahoma : Baphomet est représenté avec un corps d’humain et une tête de bouc, et il est entouré par un garçon et une fille qui lui prêtent allégeance.

“La dernière chose dont on avait besoin à Détroit c’est d’une fête de bienvenue en l’honneur du diable”, a commenté le pasteur Dave Bullock.

Source : Les inrocks

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE