Les troupes de Khalifa donnent un délai de 48 h aux Qataris et Turcs pour quitter la Libye

Les troupes de Khalifa donnent un délai de 48 h aux Qataris et Turcs pour quitter la Libye

Les troupes du général à la retraite, Khalifa Haftar, qui mènent actuellement une opération militaire contre les milices islamistes à Benghazi, dans l’est de la Libye, ont donné aux Turcs et Qataris présents dans la région orientale 48 heures à compter de samedi pour quitter la région, menaçant de représailles quiconque sera arrêté après l’expiration de l’ultimatum.

“Les citoyens de nationalités turque et qatarie doivent quitter la région qui s’étale du point de passage frontalier de Msaad (est avec l’Egypte) jusqu’à la ville de Syrte à l’ouest, dans un délai de 48 heures à partir de samedi soir”
, a indiqué le porte-parole des forces de Haftar, le colonel Mohamed al-Hijazi dans une déclaration rapportée dimanche par la presse libyenne.

M. al-Hijazi a menacé “ceux qui seront arrêtés après la fin du délai que les dispositions nécessaires seront prises à leur encontre”, sans donner la nature de ces mesures.

Selon lui, “des informations font état de la présence de certains ressortissants appartenant aux deux nationalités sur le territoire libyen qui se livrent à des activités de renseignements”.

La Turquie a procédé le 13 juin dernier à la fermeture de son Consulat à Benghazi et réitéré la mise en garde à ses ressortissants de voyager vers la Libye, en raison de l’instabilité dans plusieurs villes de ce pays.

Depuis le déclenchement, le 16 mai, de l’opération militaire “Karama”, dirigée par le général à la retraite Khalifa Haftar, appuyé par des officiers de l’armée libyenne, Benghazi connaît des affrontements avec les milices islamistes dont le puissant groupe djihadiste Ansar Asharia, accusé d’être derrière ces assassinats. Les combats ont fait jusqu’ici plus de 100 morts et 200 blessés.

Source: Panapress

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.