Les vérités de Demba Traoré sur les démarches d’Affi Nguessan pour être réçu par le Président Laurent GBAGBO

Les vérités de Demba Traoré sur les démarches d’Affi Nguessan pour être réçu par le Président Laurent GBAGBO

CE N’EST PAS TOUT CE QUI EST POSSIBLE QUI EST UTILE

Depuis bientôt un an, nous avons essayé de prévenir ce qui arrive au FPI en attirant l’attention de son Président d’alors sur un certain nombre de dérives de sa part et de ses partisans. Citons pêle-mêle, sa volonté de tourner la Page du Président Laurent Gbagbo, manifestée pour la première fois publiquement à la Fête de la liberté du FPI à Bongouanou.

Nous avons attiré l’attention depuis Août 2014 de l’un de ses proches collaborateurs sur la mise en place d’une Page Facebook pour promouvoir la Candidature d’AFFI à la Présidentielle de 2015. Nous avons exprimé notre inquiétude puis notre refus de rentrer en Côte d’Ivoire sans condition, alors Ouattara continuais de bâillonner la démocratie et que le Président Laurent Gbagbo est encore injustement enfermé à la Haye avec le soutien très actif de Ouattara.

Nous avons dénoncé l’activisme et les propos méprisants à l’endroit du Président Laurent Gbagbo et ses proches, des proches d’Affi que sont Alcide Djédjé, AmaniGuessan, N’dori Raymond, Gossio et Komoé Augustin. Hélas nos efforts ce sont écrasés contre un mur d’arrogance et d’égoïsme et surtout de mauvaise foi révoltante d’AFFI et ses proches pour le malheur des ivoiriens. Ce n’est pas tout ce qu’on peut faire qu’on fait. Autrement dit ce n’est pas tout ce qui est possible qu on fait.

MÉPRIS TOUJOURS DU MEPRIS POUR LES AUTRES

Est- il encore besoin de rappeler que nous avons dit mille et une fois que le Président Gbagbo a décidé d’être candidat et a envoyé une dame devant nous pour dire à Affi que c’est lui qui a signé le document envoyé par Maitre Tapie ? Après avoir interpellé M. AFFI publiquement nous sommes retourné voir le Président Laurent Gbagbo au moins sept fois. Si nous ne disions pas la Vérité, Affi qui prétend connaitre le Président Laurent Gbagbo sait très bien qu’il ne nous recevrait plus. Et pourtant, Demba Traoré, Jo Mamadou, Abdon Bayeto, Stéphane Kipré et Bernard Houdin pour ne citer que ceux-là ont tous vu le Chef à la Haye après leur sortie publique. Certains l’ont vu pour la dernière la semaine dernière. La mauvaise foi affichée par AFFI et ses proches n’est pas plus ou moins que du mépris pour les ivoiriens Sinon Affi sais très bien la Vérité. Elle est dure mais c’est la Vérité.

Le président Laurent ne veut pas recevoir Affi c’est ça qui est la Vérité !

Affi continue de dire qu’il a un canal indirect de communication avec le Président Gbagbo, et que le Président n’a rien à avoir avec ceux qu’ils qualifient de dissidents ! Un peu de bon sens M. Affi ! (Simone Gbagbo, Abou Drahamane Sangaré, Kokora Pascal ces fondateurs du FPI encore en Vie veulent-il ta place ? Il n y a pas mille personnes qui rendent visitent au Président Laurent Gbagbo, ils ne sont pas des dizaines à qui il parle tant physiquement qu’au téléphone.

A SupposéR que tu parles à quelqu’un qui Prétend faire tes messages au Président Laurent Gbagbo, en quoi cette personne sera-t-elle plus crédible que toutes les autres qui te font parvenir les messages du Chef ? Et pourtant pendant ton séjour en Europe tu as contacté ceux que tu mets publiquement en cause afin qu’ils convainquent le Président pour te recevoir. Est-il encore besoin de te rappeler que le Président Laurent Gbagbo ne te recevra que si tu arrives avec Sangaré et Hubert Oulaye ?

Mieux que quiconque tu sais que tu n’offenseras jamais Sangaré et être reçu par Gbagbo. Enfin tu sais que Tu ne verras jamais Gbagbo à la Haye si tu n’as pas rencontré avant Sangaré à Abidjan car seul le gardien du temple détient la clé qui t’ouvrira les portes de Scheveningen pour voir Gbagbo !

Un minimum de respect pour les ivoiriens et envers ceux à qui il parle exige que M. AFFi arrête d’utiliser le nom du Président Gbagbo pour se mettre au service du pouvoir à Abidjan.

Demba Traoré

Militant FPi en Exil

demba@demba.info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.