L’Ethiopie a été élue « pays le plus accueillant au monde »

L’Ethiopie a été élue « pays le plus accueillant au monde »

L’Ethiopie, « La Terre des Origines », a été élue « pays le plus accueillant au monde » par les membres du Rough Guides, l’un des principaux éditeurs de guides de voyages connu pour sa revue «Tell it like it is», qui fournit au voyageur un contenu actualisé et des articles authentiques.

Selon cette revue, les lecteurs de la version numérique de Rough Guides ont été invités à partager leurs expériences des endroits les plus hospitaliers au monde et ils ont voté pour l’Ethiopie ; en témoignant des caractéristiques uniques comme : un pays d’Afrique de l’Est vraiment magnifique avec une histoire qui remonte à plusieurs milliers d’années, un pays jamais colonisé et avec des coutumes tribales et des traditions hospitalières largement gardées intactes.

Tewolde GebreMariam, Président du Conseil Ethiopien pour la transformation du Tourisme et Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a exprimé sa joie relativement au vote de confiance et a souligné: «L’hospitalité est une culture unique chez les Ethiopiens, mais nous sommes extrêmement heureux que les visiteurs aient relevé cela à travers leur vote de confiance et qualifié notre pays de «pays le plus accueillant» au monde. J’invite tous mes concitoyens de ce magnifique pays à remercier nos invités pour leur vote.

Permettez-moi de saisir cette occasion pour inviter les touristes internationaux à ajouter la destination Ethiopienne dans leur projet de voyage. L’Ethiopie est la terre de grandes civilisations anciennes dotées d’atouts étonnants : des sites où nos ancêtres ont été les premiers à fouler le sol, où les fossiles d’hominidés les plus anciens du monde ont été découverts, l’imposant obélisque d’Axum de l’ère préchrétienne; la magnifique ville fortifiée de Harar du 9e siècle ; les églises taillées dans la roche de Lalibela, du 12e siècle, la splendeur des châteaux de Gonder du 17e siècle, le paysage montagneux du parc national Simien avec ses animaux endémiques, le magnifique site culturel Konso, les impressionnantes pierres Tiya au sud, le parc naturel Bale à vous couper le souffle avec sa variété d’animaux sauvages, la délicieuse région de Kaffa d’où est partie la culture du café avant de se répandre dans le reste du monde. L’Ethiopie a tout à vous offrir pour vos vacances prochaines.

A propos d’Ethiopian 

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années. 

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter :

Mrs. Hanna Atnafu

Responsable Communication Institutionnelle Ethiopian Airlines

Tel: (251-1) 517-89-07/656/165/913/529 / publicrelations@ethiopianairlines.com/www.ethiopianairlines.com www.facebook.comethiopianairlines/www.twitter.com/flyethiopian

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE