l’ex chef rebelle Soro, future Secrétaire général du RDR (parti de Ouattara) ?

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro se verrait bien occuper un poste de “responsabilité’’ au Rassemblement des républicains (RDR), le parti du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara dont il assure être un “militant’’.

“Je suis simple militant du RDR pour le moment’’, a affirmé Guillaume Soro, dans une vidéo diffusée vendredi sur sa WebTV.

“Si les militants du RDR pensent que je peux occuper une responsabilité au sein du parti, ce sera avec ravissement que je donnerai mon accord’’, a ajouté M. Soro, interrogé dans l’interview par une animatrice de la télévision publique RTI.

De nombreux responsables de l’ex rébellion continuent de clamer en privé que le poste de SG du parti RDR «a été promis à l’ancien rebelle, lors de son départ de la primature ». Les bases militantes du RDR préféraient en majorité M. Soro à Hamed Bakayoko [actuel ministre de l’Intérieur] à ce poste, un autre candidat sérieux à la succession de M. Ouattara. «C’est Soro qui a eu le courage d’assumer la rébellion qui nous a amenés au pouvoir » attend-on régulièrement dans les milieux RDR.

Chef de l’ex-rébellion ivoirienne des Forces nouvelles (FN) qui a occupé pendant une décennie le nord de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, après un passage à la Primature, s’est fait élire député de sa ville natale de Ferké (nord) sous la bannière du RDR avant d’être porté en 2012 à la tête de l’Assemblée nationale.

De nombreux ivoiriens lui prêtent des ambitions présidentielles même s’il s’en ait chaque fois défendu.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a déjà annoncé son intention de briguer un second et dernier mandat à la tête de la Côte d’Ivoire en 2015.

Source: Connectionivoirienne

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.