Libye : les combats font rage à Benghazi, 75 morts

Libye : les combats font rage à Benghazi, 75 morts

Les combats à Benghazi entre les troupes du général Khalifa Haftar et les groupes islamistes font rage, et ont déjà fait 75 morts depuis mercredi dernier.

Rien que la journée de dimanche, neuf personnes ont été tuées dans des combats entre les troupes du général Khalifa Haftar et les groupes islamistes à Benghazi, portant à 75 le bilan des morts depuis mercredi. Les affrontements entre les deux parties ont débuté mercredi quand le général Haftar a mené une offensive contre les groupes islamistes qui contrôlent cette ville de l’Est de la Libye, selon des sources médicales.

L’offensive, lancée par l’ex-général controversé Khalifa Haftar, est soutenue par les autorités reconnues par la communauté internationale qui tentent de reprendre la deuxième ville de Libye, tombée en juillet aux mains de milices islamistes. De même, des civils ont pris aussi les armes pour soutenir les forces du général Haftar qui luttent contre une coalition de groupes islamistes, dont les radicaux d’Ansar Asharia classés terroristes par les Etats-Unis.

Depuis la chute de l’ancien leader libyen Mouammar Khadafi, la Libye est toujours instable et vit dans le chaos. Le pays est en proie aux milices armées qui se battent pour contrôler les points stratégiques.

PAR ASSANATOU BALDÉ

Source: Afrik.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.