Libye : Les langues se délient sur les évènements de 2011 | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Libye : Les langues se délient sur les évènements de 2011

Libye : Les langues se délient sur les évènements de 2011

Alors que trois ans plus tard, les promesses d’un avenir plus radieux sous la Démocratie à l’occidentale peine à peine à devenir réalité, des langues ont commencé à se délier au sein du sérail politique français.

Jean pierre Chevènement, puisqu’il s’agit de lui, a avoué que l’occident et le gouvernement français, ont détruit la Libye.

En effet l’ancien patron de la défense français et ministre de l’intérieur, rend directement responsable la France de Nicolas  Sarkozy du désordre actuel en Libye  et des conséquences sur l’immigration en Europe.

«La Libye de Mouammar Kadhafi avait beaucoup de défauts mais elle exerçait un contrôle sur ses frontières», a-t-il reconnu, non sans dénoncer le viol de la résolution des Nations unies, qui nous donnait le droit de protéger les populations de Benghazi, et non de changer radicalement un régime.

“”La France, l’Angleterre, sous l’impulsion de M. Sarkozy, peut-être de M. Bernard Henry-Lévy, ont décidé qu’il fallait aller faire le ménage”, a poursuivi le sénateur. “Résultat de l’ingérence : aujourd’hui, c’est le désordre complet». a t-il conclu.

Dans sa tirade contre la fâcheuse attitude va-t-en-guerre de l’occidentale, sénateur du Territoire de Belfort a également évoqué le cas d’un autre pays arabe aujourd’hui dans l’anarchie totale, l’Irak.

Selon jean pierre Chevènement, «il valait mieux une dictature laïque …»dans ce pays qu’un interventionnisme stérile.On a préféré la guerre à la paix, qui était possible…»,  a regretté  le sénateur français. «On pouvait obtenir le retrait de Saddam Hussein du Koweït, et il valait mieux avoir une dictature laïque sur laquelle nous pouvions avoir une magistrature d’influence que de livrer le pays au chaos», analyse l’ancien ministre. «Beau résultat, de la politique d’ingérence», a-t-il ironisé faisant allusion  de la situation actuelle en Irak..

Source: Afrique Media

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.