Libye: Seif el-Islam Kadhafi aurait été libéré secrètement à Zintan

Libye: Seif el-Islam Kadhafi aurait été libéré secrètement à Zintan

Alors que les médias libyens parlent plutôt des nouvelles liaisons de la compagnie Libyan Airlines, notamment celle reliant Zintan et Tobrouk à l’est, des indiscrétions annoncent la libération de Seif al-Islam Kadhafi ? Info ou intox ? Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer.

Ce qui est sûr, le premier Airbus A320 partant de Tobrouk a atterri à l’aéroport de Zintan peu avant 11h30 ce matin. L’aéroport est situé à environ 20 kilomètres au sud de la ville et avait été mis à niveau pour accueillir l’avion. C’est d’ailleurs le maire de Zintan, Mustafa Barouni, qui a accueilli ce le vol inaugural.

Toujours à Zintan donc, on a appris que Seif el-Islam Kadhafi a été libéré secrètement par ses geôliers. Ces derniers avaient toujours refusé de le livrer à Tripoli. Le 19 novembre 2011, jour de sa capture dans les sables des environs d’Obari (Sud-Ouest), le fils Kadhafi, entre les mains des tribus de Zintan, a été plusieurs fois déplacé. Les tribus ne s’entendant pas, et considérant que plusieurs n’ont pas coupé les ponts avec les kadhafistes, il est possible qu’il ait été libéré…

Selon nos informations, il se trouverait en lieu sûr, en Libye ou à l’étranger…

Source: Allain Jules

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.