Limogé de son poste à l’ONU, Youssouf Bamba donne sa version des faits (Audio)

Limogé de son poste à l’ONU, Youssouf Bamba donne sa version des faits (Audio)

L’ambassadeur Youssouf Bamba a été limogé en fin de semaine dernière de son poste à l’Organisation des Nations Unies (ONU) , pour s’être exprimé sur le Sahara Occidental, lors d’un entretien qu’il aurait accordé à au media « Jeune Afrique » .

Depuis New York, le diplomate a donné sa version des faits sur les antennes de la radio Anglaise «BBC ».

Ce dernier ne se reconnait pas dans les propos qui lui ont été attribués par le media en question, car l’en croire il n’a pas participé à la réunion qui évoquait le cas du Sahara Occidental.

« Je n’ai jamais pris la parole sur ce sujet. Tous les propos m’ont été attribués. Je n’étais pas à la réunion, lors de la 4ème Commission des Nations Unies tenue le 13 octobre 2014 et consacrée à la décolonisation, où la question du Sahara occidental a été évoquée. La Côte d’Ivoire était représentée par un délégué qui a du se prononcer sur ce sujet, que je n’ai pas pu superviser. Je respecte la décision du chef de l’Etat, mais je regrette de n’avoir pas eu l’occasion de m’expliquer avec ma hiérarchie sur cette affaire avant mon limogeage », a expliqué Youssouf Bamba.

Youssouf Bamba Ambassadeur ivoirien à l’Organisation des Nations Unies (ONU) a été limogé jeudi par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, Selon nos informations, le diplomate a été démis de ses fonctions pour avoir déclaré au média panafricain basé à l’occident « Jeune Afrique », que le Sahara Occidental, est la dernière colonie en Afrique.

Une déclaration susceptible de peser sur les relations en plein essor entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source: Koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.