L’International Socialiste Afrique se saisit de la crise au FPI (Koaci.com)

L’International Socialiste Afrique se saisit de la crise au FPI (Koaci.com)

Le comité Afrique de l’internationaliste Socialiste (IS) a décidé dénouer la crise que secoue le Front Populaire Ivoirien (FPI) depuis juillet 2014.

Selon une source proche du parti de Laurent Gbagbo, Emmanuel Golou, représentant des socialistes sur le continent, a convoqué en début de semaine les différents protagonistes à Cotonou afin de mettre fin à cette crise et surtout de réintégrer le parti au sein de la famille du monde socialiste.

A en croire notre interlocuteur, à l’issue du conclave, le médiateur aurait préconisé aux deux camps à revenir au FPI originel, celui qui respecterait les valeurs incarnées par le fondateur actuellement en détention à la Haye.

«Il y a nécessité de revenir au FPI originel. Il y a eu les élections et nous connaissons le résultat. Nous devons tous nous engager pour revenir au FPI originel», aurait indiqué le Béninois.

Ce dernier envisagerait également avec une délégation de haut niveau à se rendre à Abidjan pour rencontrer le chef de l’Etat Alassane Ouattara en vue de discuter de la situation des cadres du FPI emprisonnés ainsi que des autres prisonniers en rapport avec la crise post-electorale de 2011.

Le Front Populaire Ivoirien est secoué depuis plus d’un an par une crise sans précédent. Une tendance conduite par Pascal Affi N’Guessan et minoritaire, l’atteste les résultats de ce dernier aux élections présidentielles (Ndrl 9%) est opposée à celle d’Aboudrahamane Sangaré à laquelle les militants obéissent à tous ses mots d’ordres.

Donatien Kautcha

Source: Koaci.com

About Tjefin

One comment

  1. Affi doit comprendre désormais qu’il est minoritaire et pour ce faire il doit retourner au FIP ORIGINEL, s’il veut réellement reconquérir le poste présidentiel au FPI où il a été radié pour ses insolences avérées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*