Lobyisme diplomatique pour Laurent Gbagbo: Jean-Luc Mélenchon exige la libération de Gbagbo devant le parlement européen (Vidéo)

Profitant de la tribune du parlement européen où il intervenait sur la crise postélectorale au Gabon, l’homme politique français Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé le fait que la communauté internationale veuille accepter au Gabon, ce qu’elle a réfusé en Côte d’Ivoire en 2010 lorsque Laurent Gbagbo l’a souhaité. La situation à laquelle faisait allusion monsieur Mélenchon devant les députés européens était bien entendu le recomptage des voix.

Si donc la communauté internationale, en particulier l’Union Européenne qui était partie prenante de la crise ivoirienne, trouve que recompter les voix est le moindre mal à faire, alors Jean-Luc Mélenchon demande à l’institution européene d’avoir le courage nécessaire pour tirer les conséquences de son mauvais jugement dans le cas de la Côte d’Ivoire en contribuant à faire libérer le président Laurent Gbabo.

«Mes chers collègues, monsieur Gbagbo a été iniquement envoyé au TPI alors qu’il demandait un recomptage de voix…. Mieux vaudrait que monsieur Gbagbo soit libéré….», a-t-il déclaré.

Monsieur Mélenchon a également souhaité que le recomptage des voix au Gabon soit supervisé ou piloté soit par l’UA soit par l’ONU afin d’éviter que les dés ne soient pipés d’avance.

Eburnienews.net

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*