Longtemps avant Koaci.com, Fraternité Matin du Lundi 27 Décembre 1982 (avant même l’ère Bédié) titrait que Ouattara était Burkinabé. Le FMI certifie cela

Au mois de décembre 1982, à l’occasion du vingtième anniversaire de l’U.M.O.A (Union monétaire ouest africaine) deux hauts fonctionnaires de cette institution financière furent décorés par le ministre Abdoulaye Koné, au nom du président Félix Houphouët-Boigny.

L’événement fut rapporté par le journal fraternité matin, dans son édition du lundi 27 décembre 1982, sous le titre « la nouvelle génération de hauts fonctionnaires». Les deux récipiendaires, Allassane Dramane Ouattara, ressortissant voltaïque et Patrice Kouamé, ivoirien, ont reçu les insignes de la légion d’honneur des mains du ministre.

Le ressortissant voltaïque en question, qui se faisait décorer par le ministre Abdoulaye Koné en 1982, est le même qui, aujourd’hui, a l’outrecuidance de vouloir diriger la Côted’ivoire après avoir massacré des milliers d’ivoiriens. Il se présentait, et était présenté, partout où il passait à cette époque, comme un ressortissant de la Haute volta. Il est devenu brusquement ivoirien, quelques temps après sa nomination au poste de premier ministre, par le président Houphouët.

LA PREUVE DU FMI QUI MONTRE QUE OUATTARA N´EST PAS IVOIRIEN Longtemps avant Koaci.com, Fraternité Matin du Lundi 27 Décembre 1982 (avant même lère Bédié) titrait que Ouattara était Burkinabé. Le FMI certifie cela

Comme le souligne l’article, de nombreux ivoiriens, à l’instar de patrice Kouamé en effet, ont une formation et un parcours professionnel aussi prestigieux que celui du voltaïque Allassane Dramane Ouattara.

Le président Houphouët, a sous estimé la capacité de nuisance de l’individu qu’il imposa au nom d’objectifs peu catholique, au peuple ivoirien. Il n’imaginait sans doute pas, que son voltaïque cachait sous ses airs inoffensifs et obéissants, un dangereux putschiste sanguinaire, qui mettra après son décès, le pays à feu et à sang.

Le président Houphouët, est donc le principal responsable des actes sanguinaires et barbares posés par cet homme qu’il nomma au poste de premier ministre en lieu et place d’ivoiriens compétents, tout en sachant pertinemment, qu’il était un ressortissant de la Haute Volta.

Alassane Dramane Ouattara a présenté dans ses divers documents administratifs deux femmes différentes comme étant ses mères. Longtemps avant Koaci.com, Fraternité Matin du Lundi 27 Décembre 1982 (avant même lère Bédié) titrait que Ouattara était Burkinabé. Le FMI certifie cela

Alassane Dramane Ouattara a présenté, dans ses divers documents administratifs, deux femmes différentes comme étant ses mères. Sur son jugement supplétif (acte de naissance), la mère de Ouattara s’appelle Nabintou Ouattara née à Odienné. Mais, dans le dossier qu’il a présenté à l’élection présidentielle de 2000, sa mère s’appelle cette fois Cissé Nabintou née à Dabou.

Les articles de presses sont disponibles aux archives du groupe fraternité matin à Adjamé. Un tirage spécial peu en outre être obtenu sur commande.

Cet individu, que la presse panafricaine a toujours présenté comme un ressortissant voltaïque, est un dangereux putschiste sanguinaire. Jeune Afrique, Afrique agriculture, Fraternité Matin et bien d’autres, ont dans leurs archives, les preuves de son imposture.Ouattara nest pas ivoirien Longtemps avant Koaci.com, Fraternité Matin du Lundi 27 Décembre 1982 (avant même lère Bédié) titrait que Ouattara était Burkinabé. Le FMI certifie cela

Notons que M Allassane Dramane Ouattara (Haute Volta) et M Patrice Kouamé (Côte d’ivoire) ont reçu des mains du ministre Abdoulaye Koné leurs insignes de Chevalier de l’ordre national de Côte d’ivoire. Insignes qui leur a été remis au nom du président de la république

Nanan Pagny

About admin

3 comments

  1. Le malheur des Ivoiriens provient de la méchanceté des Baoules qui,prétendant être les maitres de la Côte d’Ivoire, sont les vrais vendeurs de ce beau pays.1)Feu Houphouet n’a jamais voulu qu’un Ivoirien n’arrive au pouvoir ou soit son successeur autre qu’un Baoule. 2)Ainsi,aucun haut fonctionnaire ne pouvait prétendre ou oser succéder au “vieux”. Il avait tout bouclé et confisqué!3)Même les successeurs prévus par la constitution,feu Houphouet les écarte ou élimine,d’une manière ou d’une autre! 4)Exemple:Philippe Yace. 5)Kragbe Gnangbe 6)Biaka Boda 7)Mockey 8)Ernest Boka etc…Après feu Houphouet,la même méchanceté diabolique a régné avec M.Bedie contre les Ivoiriens:M. Bedie et tous ses contemporains Baoule en première ligne,des non Baoule comme Fologo,Kacou Guikahue,Noel Nemin etc,savent avec pertinence et lucidité que sir Dramane Wattra n’est pas Ivoirien.Aucun d’eux n’a fait ni l’école avec lui ni partager le même village et jeux de rue.Je l’affirme car sous Sekou Toure,nous avons fui pour vivre en Côte d’Ivoire jusqu’à ce jour!Alors laissez les Ivoiriens régler M. ADO qu’ils ont en vain adokaflai gbanzan.

  2. On n’est pas dans la merde, dans cette Afrique où le sort des populations est confié aux forces occultes de la Françafrique ? Les Africains sont restés des esclaves sur le sol de leurs ancêtres* !
    (*) Les Africains sont incapables de tout, incapables ne serait-ce de changer les noms farfelus attribués à leurs pays par les esclavagistes ! Ex. “Côte d’Ivoire”, “Gabon”,” Cameroun”, “Libéria”, etc.

  3. Ansery K. Dedouare

    Cette problématique et sa réponse,on les connaissait depuis toujours:Allassane Dramane est-il Ivoirien?Réponse: NON!Malgré les camouflages grotesques,les ventes de conscience et autres dissimulations les plus hideuses,le vrai Ivoirien le sait.Les preuves existent!M. Henri Konan Bedie l’a écrit dans son livre “Sur les chemins de ma vie”.C’est par pure manipulation morale et politique que les Ivoiriens,méchants et sorciers,se sont tu pour s’offrir le plus grand économiste du monde incapable d’asseoir un programme de société si ce n’est tuer les citoyens,faire des sacrifices humains,faire tuer les enfants pour organes humains!C’est aussi de l’économie:réduire la population par meurtres!Ils (Ivoiriens) goûtent aux délices de leur malheur et malédiction qu’ils ont pris!Maintenant que des preuves persistent et sont accablants,on fait quoi?Le vin est tiré,il faut le boire!Pour vous prouver qu’il est (Voltaïque) Burkinabe,il fait électrifier Burkina et prend son compatriote brigand Blaise avec lui!Et après,vous pouvez faire quoi?Parlez!Il va vous tuer et personne ne lèvera le petit doigt!Vous n’avez rien vu encore!Le pire est devant!Il a fermé vos bouches,non?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE