L’ONU en ‘’discussions” avec le gouvernement ivoirien sur la violation de l’embargo sur les armes

L’ONU en ‘’discussions” avec le gouvernement ivoirien sur la violation de l’embargo sur les armes

Les Nations Unies sont en ‘’discussions’’ avec le gouvernement ivoirien à propos d’une supposée violation de l’embargo sur les armes par la Côte d’Ivoire, a annoncé mardi soir à Abidjan, le Président du Comité du Conseil de Sécurité concernant la Côte d’Ivoire, Cristian Barros.

‘’Ce sont des discussions privées. Vous aurez des informations, mais pour l’heure nous travaillons avec le gouvernement’’, a déclaré Cristian Barros, interrogé par la presse sur une ‘’supposée violation de l’embargo sur les armes par la Côte d’Ivoire’’.

Certains médias locaux ont mis en exergue dans leur édition de mardi, un rapport de l’ONU qui dénoncerait une violation de l’embargo sur les armes par la Côte d’Ivoire.

‘’Nous travaillons avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, nous entretenons le dialogue et c’est une chose que nous devons continuer de faire, car c’est notre travail’’, a-t-il poursuivi au terme d’une rencontre avec le ministre ivoirien de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly.

Cristian Barros, conduit une mission de l’ONU en Côte d’Ivoire qui a commencé dimanche et s’achèvera samedi. Cette mission s’inscrit dans le cadre des visites périodiques du siège des Nations Unies aux différentes missions de paix à travers le monde.

Elle vise à obtenir des informations de premier plan sur l’état de mise en œuvre des mesures imposées par la résolution 1572 revue par les résolutions 2153 et 2162.

Source : APA

About admin

One comment

  1. Tu me tiens, je te tiens par la barbichette ! Mdrrrrrrrr!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.