L’opposition prête à reprendre le dialogue avec le gouvernement | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France l’opposition prête à reprendre le dialogue avec le gouvernement
L’opposition prête à reprendre le dialogue avec le gouvernement

L’opposition prête à reprendre le dialogue avec le gouvernement

Le porte-parole de l’Alliance des forces démocratique de Côte d’Ivoire (coalition de l’opposition proche de l’ex-président Laurent Gbagbo), Danièle Boni Claverie, a indiqué mercredi à Abidjan que ce regroupement politique est prêt à reprendre le dialogue avec le pouvoir.

Mme Boni Claverie qui délivrait aux médias une déclaration de l’opposition a exprimé la volonté de celle-ci de rester dans le jeu électoral.

“Nous sommes tous animés par la volonté de paix. C’est ce processus qui doit nous amener aux échéances de 2015”, a-t-elle noté.

“En ce qui nous concerne, nous allons revenir à la table de négociations pour trouver un terrain d’entente”, a assuré Mme Boni Claverie.

La porte-parole de l’opposition pro-Gbagbo a ainsi invité le gouvernement à reprendre le chemin du dialogue.

Selon elle, l’opposition qui exigeait la présidence de la Commission électorale et qui voulait “une commission nouvelle avec un président nouveau” a finalement “mis de l’eau dans son vin” en décidant de reprendre les discussions.

L’opposition pro-Gbagbo réunie au sein de l’Alliance des forces démocratiques avait décidé de suspendre la participation de ses représentants aux travaux de la Commission électorale indépendante (CEI) après la reconduction le 5 septembre dernier de Youssouf Bakayoko à la tête de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Source:  Xinhua

About admin

One comment

  1. MoI g ne comprends pas le tango de l’opposition si elle veut aller aux élections k’elle rentre ici et maintenant ds la commission ki elle s’est mise en place de manière dêmocratique. C’est vrai la CEi coordonne les elections mais elle ne met pas les bulletins ds les urnes. La politique de la chaise vide n’est pas une solution. Faites nous l’economie d’une nvlle crise post electorale. Ns sommes fa ti gués

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.