L’orage commence à gronder au PDCI-RDA en Cote-d’Ivoire | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France L’orage commence à gronder au PDCI-RDA en Cote-d’Ivoire
L’orage commence à gronder au PDCI-RDA en Cote-d’Ivoire

L’orage commence à gronder au PDCI-RDA en Cote-d’Ivoire

Le ralliement de Bédié, ce 17 septembre 2014, à la candidature unique de Ouattara à la présidentielle de 2015 est à double tranchant. Certains cadres du PDCI-RDA, essentiellement élus et membres de l’administration publique qui, pour défendre surtout leur bifteck, faisaient déjà campagne pour la candidature unique de Ouattara, expriment un grand Ouf !!! de soulagement comme l’exprime cette Une du quotidien Le Nouveau Réveil n° 3786 du jeudi 18 septembre 2014: «Bédié libère la Côte d’Ivoire».

D’autres, n’entendent pas s’en laisser conter. A la décision de création du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, alliance du RDR, du PDCI-RDA, du MFA et de l’UDPCI en 1995 à laquelle s’est jointe l’UPCI) qui autorise chaque parti à présenter un candidat au premier tour, est venu s’ajouter l’acte du 12è congrès du parti (octobre 2013) qui a décidé la candidature d’un militant issu du PDCI.

Avant la prochaine convention du parti soixantenaire qui doit se réunir pour désigner le porte-étendard du PDCI-RDA, ces vertueux ruent dans les brancards : «C’est un coup d’Etat contre le PDCI» affiche la Une de Soir Info n° 5990 du 18 septembre 2014; «Cela n’engage que Bédié,» s’insurge le député et président de Jeunesse du PDCI-RDA Kouadio Konan Bertin alias KKB dans L’Inter n° 4884 du 18 septembre 2014. Il serait même question de la destitution de Bédié de la présidence du parti soixantenaire. L’orage commence à gronder.

FB
ferobibali@hotmail.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.