L’origine égyptienne du Bouddha et les racines africaines du Bouddhisme

L’origine égyptienne du Bouddha et les racines africaines du Bouddhisme

…… J’ai décidé de clôturer mon cycle de formation par l’énigme que constituent aux yeux de nombreux chercheurs, les étonnantes similitudes entre le Bouddhisme et la région ancestrale négro-africaine.

Plus généralement, nous savons grâce aux investigations de l’éminent professeur africain-américain Runoko Rashidi que la « présence africaine » en Asie est très ancienne et remonte à la préhistoire.

Ce point fondamental est corroboré par les recherches des savants asiatiques eux-mêmes (cf les travaux pionniers du Japonais Nabuo Takano).

Le point focal des débats actuels concerne l’origine du Bouddha, les fondements cosmogoniques et métaphysiques de sa doctrine (Le Bouddhisme) totalement inconnu avant son avènement en Inde et d’une manière générale les liens multiformes qui existaient entre la spiritualité de l’Égypte antique nègre et le Bouddhisme.

 L’origine égyptienne du Bouddha et les racines africaines du Bouddhisme

Dans la continuité de ma communication qui a servi de préambule il y a deux ans à la fameuse « Conférence magistrale » du Pofesseur Runoko Rashidi relative à la présence méconnue des Africains en Asie, je me propose d’animer une dernière «Formation Scientifique» le DIMANCHE 24 JUILLET 2016 DE 14H00 A 19H00 A PARIS (ADRESSE : CAFE FALSTAFF , 10-12 PLACE DE LA BASTILLE , METRO : BASTILLE , PAF : 12 EUROS) SUR LE THEME SUIVANT : « L’ORIGINE EGYPTIENNE DU BOUDDHA ET LES RACINES AFRICAINES DU BOUDDHISME ».

PROFESSEUR JEAN-CHARLES COOVI GOMEZ

Source: sematawy.unblog.fr

——–

Lire aussi: “Une étude prouve que les premiers habitants de la Chine étaient des Noirs

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE