Louis-André Dacouri Tabley, député RDR de Gagnoa à propos du racket : « Les policiers sont des exécutants » | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Louis-André Dacouri Tabley, député RDR de Gagnoa à propos du racket : « Les policiers sont des exécutants »
Louis-André Dacouri Tabley, député RDR de Gagnoa à propos du racket : « Les policiers sont des exécutants »

Louis-André Dacouri Tabley, député RDR de Gagnoa à propos du racket : « Les policiers sont des exécutants »

«Les policiers sont des exécutants. ce n’est pas eux qui décident ». Cette déclaration est de l’ex-ministre Louis-André Dacouri Tabley, par ailleurs, député rdr de la commune de Gagnoa. Il l’a faite, le 22 septembre, pour répondre insidieusement à Bagrou Goli, maire de la commune de Diégonéfla, qui venait de dénoncer avec verve le racket. C’était à l’occasion des consultations du groupe de la banque mondiale, en vue de l’élaboration de la nouvelle stratégie de partenariat avec la Côte d’Ivoire.

Il s’agissait pour le groupe de la banque mondiale, de rencontrer les acteurs du développement local pour identifier ce qui bloque le décollage de l’économie de la Côte d’Ivoire, ce pays aux immenses potentialités. Et M Bagrou Goli, maire de Diégonéfla avait cru bon d’apporter sa petite contribution à la recherche de solutions, en illustrant le non respect par des lois, par l’utilisation du sens interdit dans la circulation et le racket. « On rackette parce qu’on ne respecte pas la loi.  Personne ne veut respecter les lois dans notre pays », se plaint il. C’est donc pour diluer les propos du maire de Diégonéfla que le secrétaire général de l’ex-rébellion armée a fait cette sortie d’un sachant digne d’intérêt.

Louis-André Dacouri Tabley, il faut le rappeler, fut policier.

Marius Dangan Kpan

Source: Notre Voie n° 4823

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.