L’Ukraine revend les armes fournies par les américains au gouvernement syrien

L’Ukraine revend les armes fournies par les américains au gouvernement syrien

L’Ukraine revend à la Syrie des mortiers, des lance-roquettes portatifs, des fusils et d’autres armes que les États-Unis livrent gratuitement à Kiev, révèle une lettre avec la signature du sous-ministre ukrainien de la Défense Piotr Mehed, et d’autres documents ukrainiens.

Dans la lettre du 2 Décembre 2014, écrite en anglais, Mehed énumère une liste d’armes et 12 000 kits de fabrication américaine. Selon le document, cité par LIFEnews, les livraisons d’armes doivent être effectués en plusieurs lots. Le premier lot du 8 Décembre devrait être envoyé dans quatre camions Kamaz à Odessa puis être expédié par voie maritime vers la Syrie.

D’après la correspondance de Mehed avec des représentants de l’armée syrienne, les Ukrainiens revendent la plupart des armes fournies par les Etats-Unis: 70% des armes légères, 40% des mortiers, la moitié des missiles et des jumelles numériques et près d’un tiers des kits. Ces chiffres sont le résultat de la comparaison des lettres de Mejed aux documents officiels du ministère de la Défense de l’Ukraine.

Pour fournir des armes à la Syrie, Mejed a recruté des intermédiaires. L’un d’eux est Igor Baluta, homme politique et homme d’affaires qui, jusqu’à récemment occupait le poste de président du conseil de la région de Kharkov. Selon LIFEnews, il a organisé le transport des armes vers le port d’Odessa avant leur chargement sur le navire.

L’Ukraine revend les armes fournies par les américains au gouvernement syrien  L’Ukraine revend les armes fournies par les américains au gouvernement syrien

TraductionFawkes News

 

 

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE