Lutte contre la corruption: Des agents de sécurité du ministère de la fonction publique remerciés

Lutte contre la corruption: Des agents de sécurité du ministère de la fonction publique remerciés

Les services du Ministre Cissé Bacongo ont mis le grappin sur un réseau de fossoyeurs de l’administration publique.

Il s’agit en l’occurrence des agents en charge de la sécurité en dehors et dans les halls du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Ces vigiles n’hésitaient pas à rançonner les usagers et fonctionnaires, leur promettant la délivrance rapide de leurs actes. Il faut dire qu’après le vol d’un ordinateur au service du courrier central, le Cabinet avait promis redoubler de vigilance afin de débouter tous ces malfrats qui tirent notre administration vers le bas.

C’est ainsi qu’une enquête bien huilée a permis de découvrir l’existence de ce réseau de vigiles rançonneurs. Très vite ils ont été confondus.

Le cabinet est allé plus loin en convoquant le responsable de la structure qui les emploie afin que ce dernier procède au plus vite au remplacement de tous ses vigiles en poste au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Il faut rappeler que le Ministre de la Fonction Publique, dans sa lutte pour l’assainissement de l’environnement de notre administration, avait ordonné la révocation ainsi que la mise aux arrêts de certains fonctionnaires véreux pris sur le fait.

C’est le lieu d’inviter les fonctionnaires et usagers à faire preuve de prudence en ayant comme premiers interlocuteurs, pour toutes informations, les agents du service d’accueil et d’orientation mis à leur disposition au sein du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Source : Ministère de la Fonction Publique

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE