Maca: Les détenus politiques en grève de la faim

Maca: Les détenus politiques en grève de la faim

Les 300 prisonniers politiques détenus à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca) observent depuis hier matin une grève de la faim, selon des sources carcérales.

A en croire les mêmes sources, les détenus pro-Gbagbo réclament la tenue d’un procès si les autorités judiciaires estiment avoir des charges à leur encontre ou une libération purement et simplement. Car, ils ne comprennent pas les raisons de leur maintien en détention depuis quatre ans pour certains alors qu’aucune charge ne leur est signifiée encore moins une audition par un juge d’instruction. Ainsi, informé de la situation, le directeur de l’administration pénitentiaire(Dap) s’est déporté à la Maca, selon des sources pénitentiaires, pour convaincre en vain les grévistes de la faim qu’une solution sera trouvée à leurs revendications.

Samedi dernier à 8h, 11 détenus ex-Fds ont été extraits de leurs cellules par des éléments des Frci et convoyés par un mini-car dans des casernes, à la Base navale de Locodjro, entre autres, pour dit-on, une reconnaissance des lieux de crimes de la crise post-électorale. Rappelons qu’il y a quelques semaines, les détenus pro-Gbagbo avaient observé une grève de la faim pour les raisons évoquées auparavant. Les autorités judiciaires qui avaient promis de régler leur procédure avec célérité n’ont pas respecté leurs engagements, selon des sources pénitentiaires.

D.K.

Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.