Madonna craque pour Stromae

La chanteuse américaine, qui prépare son treizième album, a fait savoir dans une émission de la télévision néerlandaise qu’elle invitait l’artiste belge à venir la voir, chez elle, à New York.

Madonna a peut-être imaginé une surprenante collaboration pour son prochain album. Alors que les noms d’Avicii, d’Alicia Keys et de Pharrell Williams circulent déjà, elle semble aussi très intéressée par Stromae.

Invité sur le plateau de l’émission College Tour à New York, le chanteur a reçu un étonnant message de la pop star, transmis par le présentateur néerlandais. L’Américaine de 56 ans a proposé au jeune Belge de la rejoindre chez elle «après votre show de ce soir». Très surpris, Stromae a d’abord cru à une blague, avant d’accepter avec modestie.

Madonna n’a pas encore officiellement annoncé l’arrivée de ce treizième album, mais figurer parmi la longue liste de contributeurs serait une véritable aubaine pour le nouveau roi de la chanson francophone. La Madone de la pop a perdu de son éclat depuis quelques années, en témoigne le flop deMDNA en 2012, mais l’exposition n’en serait pas moins immense pour Stromae. Depuis plusieurs semaines, il essaie de percer aux États-Unis où son album Racine carrée est récemment sorti. Il multiplie ainsi les concerts et les passages à la télévision américaine et essaie de convaincre avec ses chansons sous-titrées en anglais.

Une première opportunité de décoller dans les charts du Billboard s’est déjà offerte à lui grâce à Lorde, qui l’a invité sur la bande originale du film Hunger Games: la Révolte – Partie 1. Il interprétera ainsi la chanson Meltdown avec la jeune Néo-Zélandaise, les rappeurs Pusha T et Q-Tip et le trio féminin Haim.

Source: Le Figaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.