Malade et hospitalisée, la nonne était en fait enceinte

Malade et hospitalisée, la nonne était en fait enceinte

Une nonne hospitalisée pour de violentes douleurs abdominales a donné naissance à un petit garçon le 14 janvier à Rieti, en Italie.

Elle avait des problèmes digestifs, pris du poids et une infection urinaire. En fait, elle était tout simplement enceinte. Une nonne hospitalisée pour de violentes douleurs abdominales a accouché d’un petit garçon le 14 janvier à Rieti, en Italie rapporte le quotidien italien “Corriere Della Serra“.

Sœur Roxana Rodriguez est originaire du Salvador et vivait depuis 2012 dans un couvent proche de la ville de Rieti, près de Rome, explique FranceTVinfo, qui a repéré l’histoire.

“C’est un cadeau de Dieu”

Roxana Rodriguez avait donc “prononcé ses vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance au sein des Petits disciples de Jésus”.

Selon le journal italien, Soeur Roxana Rodriguez ne regrette rien. Elle a confié à une assistante sociale “se sentir plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse. Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l’élever. C’est un cadeau de Dieu”. Elle a même prénommé son bébé Francesco, en hommage au pape François.

Qui est le père ? Il pourrait être, selon la presse italienne, un amour de jeunesse de Roxana Rodriguez qu’elle aurait revu en mars 2014.

La nonne se dit être “inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti”. Ce que confirme l’évêque de Rieti : la Salvadorienne de 32 ans devrait quitter le couvent et retourner à une vie civile et séculière, selon “Le Figaro”.

Source: Le Nouvel Observateur

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.