Malaise au RHDP à Bonon : Le Conseil municipal au bord de l’éclatement | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Malaise au RHDP à Bonon : Le Conseil municipal au bord de l’éclatement
Malaise au RHDP à Bonon : Le Conseil municipal au bord de l’éclatement

Malaise au RHDP à Bonon : Le Conseil municipal au bord de l’éclatement

Le vers est dans le fruit du Rhdp à Bonon. Conséquence, le Conseil municipal de la localité est au bord de l’éclatement. MM. Gnamblé Bi Gnamblé et Okpa Bathélémy, respectivement 1er et 4ème adjoints au maire, n’ont plus le droit de signature des documents administratifs, a-t-on appris.

Non contents, ils ont formé un groupe de militants Pdci, Rdr ect. pour nuire aux actions de l’actuel maire de Bonon, Alexis Trazié Bi. Et pour y arriver, ce groupe a installé un deuxième président de la jeunesse communale, le Vendredi 27 juin dernier, à la place de la gare routière de la ville.

Hamed Sylla a été officiellement présenté à la population par un baron du Pdci, Galla Bi Gohi. « Ahmed Sylla est à partir d’aujourd’hui l’unique président de la jeunesse communale du Rhdp. Il est votre unique interlocuteur en ce qui concerne le rassemblement des houphouétistes », a-t-il fait savoir en ignorant, par la même occasion, N’Guessan Bi Za, l’actuel président élu de la jeunesse communale du Rhdp. Le poulain du maire de Bonon, Alexis Trazié, a été ainsi détrôné. A l’analyse de cette crise, un conseiller municipal Rhdp soutient : « ll n’y a pas de Rhdp à Bonon. Ici, les militants de chaque parti luttent pour la victoire de leur candidat. Nous avons vu l’expérience aux municipales passées ».

Eustache GOORé BI

Source:  Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.