Mali : Les tortionnaires islamistes libérés

Mali : Les tortionnaires islamistes libérés

Vous vous rappelez la déferlante médiatique, orchestrée par le ministère de la Défense, sur la sauvagerie des islamistes qui s’étaient emparés de la célèbre ville de Tombouctou. Des gens abdominales, niant toute idée de civilisation qu’il fallait combattre. « La guerre contre le terrorisme »… la vieille chanson de Georges W. Bush interprétée par l’ex-président du Conseil général de la Creuse. Pas de soucis, tout allait être réglé par la magnifique opération militaire Serval. Sauf que c’était de la manip’ à courte vue, sans aucun projet politique… et donc un échec assuré.

Le groupe Ansar Dine, qui doit tout aux trafics et bien peu à la religion, avait installé à Tombouctou un redoutable « tribunal islamique »,  redoutable car justement il n’avait rien à voir avec cette si belle religion qu’est l’Islam. Ce tribunal était en fait dédié à la célébration de la cruauté, avec comme grand manitou, Ag Alfousseyni Houka Houka, un « juge » qui pendant les dix mois d’occupation, avait ordonné maintes amputations, lapidations et autres flagellations. Ca y est, vous vous rappelez ?

Cette crapule avait été interpellée ce mois de février 2014, et, inculpée pour les exactions commises : séquestration, torture, mutilations corporelles… Sous tous les cieux, ça avait perpète.

Oui, mais voilà, le camarade Ag Alfousseyni Houka Houka vient d’être libéré ce 15 août. Il a rejoint ses réseaux et ne sera jamais jugé.

C’est la monnaie d’échange trouvée par un gouvernement « magnifiquement élu » pour obtenir la libération de ses soldats prisonniers des groupes armés,… lesquels sont toujours les mêmes et toujours aussi présents. En juillet, Bamako avait déjà libéré 42 prisonniers membres de ces groupes, en échange de 45 soldats maliens capturés à Kidal lors des affrontements du mois de mai.

Vraiment, le Mali, une grande réussite…

Source: Lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.