Mamadou Koulibaly n’a pas “le droit de vie” sur son parti, dénonce Lancina Karamoko

Mamadou Koulibaly n’a pas “le droit de vie” sur son parti, dénonce Lancina Karamoko

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, Opposition), n’a pas “le droit de vie” sur son parti, a affirmé Lancina Karamoko, plébiscité samedi par des dissidents de la formation politique.

“Ce n’est pas parce que Mamadou Koulibaly a créé LIDER qu’il a le droit de vie” sur le parti, a dit M.Karamoko, appelant “à ne pas se focaliser sur les personnes”.

Samedi, des dissidents de LIDER, confronté à une crise interne, ont plébiscité Lancina Karamoko, à la tête du parti en replacement de M. Koulibaly.

Pour M. Karamoko qui dit avoir “l’onction des textes”, L’ex-président de l’Assemblée nationale, qui a fini ses deux mandats à la tête du parti, est “forclos” pour organiser un congrès.

Selon lui, le congrès au cours duquel il a été plébiscité a été organisé à la demande de ¾ des membres statutaires du parti.

Lundi, la direction de LIDER a “exclu” Lancina Karamoko du parti pour “des faits extrêmement graves” et annoncé un congrès le 24 mars.

Edwige Fiendé

Source: Alerte info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*