Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro: Le commissaire du gouvernement destitué

Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro: Le commissaire du gouvernement destitué

Norbert Koudougou, Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Ouagadougou, a été destitué de sa fonction. L’information a été donnée, le 11 mai 2016, par le ministre burkinabè de la Communication et porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou qui a indiqué l’adoption d’un décret pris dans ce sens.

Poursuivant, le ministre Dandjinou a souligné que le juge civil “avait été envoyé en renfort.” Selon lui, le travail qu’il a fait est suffisant à cet instant. “Il a été renvoyé au niveau de la Cour et il continue à exercer à ce niveau”, a-t-il dit.

Cette destitution intervient au moment où le Bureau central national d’Interpol en Côte d’Ivoire a émis des réticences quant à l’exécution des mandats délivrés dans le cadre de l’enquête sur le putsch du 16 septembre 2015 contre Guillaume Soro. Mandats d’ailleurs annulés pour vice de forme en cassation.

Pour le porte-parole du gouvernement, c’est un dossier « suffisamment sensible et pointu ». Cependant, a-t-il reconnu, « le règlement diplomatique n’entache en rien l’action judiciaire ».

Lire la suite ici

___________

Lire auusi: “Un internaute burkinabé explique les relations très intimes entre Roch Kaboré, Blaise Compaoré et Alassane Dramane Oouattara

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*