Mandiana : des altercations entre guinéens et maliens font deux morts

Mandiana : des altercations entre guinéens et maliens font deux morts

De sources concordantes nous apprennent qu’un conflit né autour de l’exploitation d’une mine d’or vient de tourner au drame en faisant 2 morts et 3 blessés à la frontière guinéo-malienne.

Le conflit a éclaté le mercredi 3 juin entre les populations du village Balandou, dans la sous préfecture de Dialakoro, à Mandiana et ceux de Sananfra, dans la République du Mali. Selon nos sources, tous ces 2 morts ainsi que les 3 blessés ont été enregistrés du côté guinéen, ajoutant par la suite que le bilan du côté malien reste encore à établir.

A l’origine, nous informe-t-on, tout a commencé quand des chasseurs de Balandou, en provenance de la brousse, ont surpris dans une mine d’or interdite aux deux parties, des maliens en train d’exploiter. Ils ont alors réussi à capturer un des sept contrevenants, avant que les autres ne prennent la fuite.

Le lendemain, ces maliens, en grand nombre, sont revenus pour avoir la libération de leur concitoyen. S’en sont alors suivies des altercations qui ont conduit au drame. Pour l’heure, un calme précaire règne sur les lieux.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE