Manifestation contre la vie chère hier Policiers et Frci envahissent «Washington» | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Manifestation contre la vie chère hier Policiers et Frci envahissent «Washington»
Manifestation contre la vie chère hier Policiers et Frci envahissent «Washington»

Manifestation contre la vie chère hier Policiers et Frci envahissent «Washington»

Le régime a empêché hier à « Washington », un bidonville de Cocody, une manifestation des ivoiriens contre la vie chère et l’exclusion. Selon des habitants de ce quartier précaire, plusieurs cargos des deux Compagnies républicaines de sécurité 1 (Crs1 et 2) ont déversé sur le site de la manifestation, à trois heures du matin, plusieurs dizaines de policiers armés jusqu’aux dents (de matraques, de gaz lacrymogènes…) prêts à réprimer violemment les manifestants. Annoncée à 10 heures et en raison de l’insécurité qui prévalait sur les lieux, la manifestation n’a pu avoir lieu.

La Coalition des indignés de Côte d’Ivoire qui a organisé ladite manifestation l’a délocalisé à la place Ficgayo à Yopougon où elle a lieu effectivement lieu. Mais ce changement de lieu de dernière minute a déboussolé quelques peu les manifestants (les étudiants, les commerçants, les déguerpis des bidonvilles…) qui n’ont pu se rendre massivement à Yopougon. Cependant, un peu plus d’une centaine de manifestant sur plus d’un millier de personnes attendues ont fait le déplacement.

Pour entendre Samba David, le président de cette Coalition, fustiger le régime Ouattara contre son mépris à l’encontre des couches sociales les plus défavorisées. Celui a dénoncé les déguerpissements abusifs à la cité Ran de Marcory, à « Washington », les coûts élevés des denrées de première nécessité, les violations récurrentes des droits de l’Homme… Les forces de l’ordre n’étaient pas présentes sur les lieux.

Charles Bédé

Source : Notre voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.