Maradona à Pelé : «Lionel Messi n’a pas de personnalité»

Maradona à Pelé : «Lionel Messi n’a pas de personnalité»

En marge d’un évènement dans le cadre de l’Euro 2016 ce jeudi, Diego Maradona a sévèrement critiqué Lionel Messi dans un échange avec le Brésilien Pelé. En cause : la personnalité de la Pulga qui l’empêche d’être un leader, selon l’ancien sélectionneur argentin.

Voici des propos qui pourraient bien avoir les effets d’une bombe. L’ex-footballeur argentin Diego Maradona a confié à la légende brésilienne Pelé que son compatriote Lionel Messi n’avait “pas de personnalité“, lors d’une conversation privée captée par l’AFP jeudi à Paris.

C’est une bonne personne, mais il n’a pas de personnalité. Il n’a pas la personnalité pour être un leader“, a déclaré le champion du monde 1986, interrogé par Pelé sur Messi, quintuple ballon d’or (2009, 2010, 2011, 2012, 2016) qui dispute actuellement la Copa America aux Etats-Unis avec la sélection argentine. Les deux légendes attendaient à ce moment-là le début d’une rencontre entre anciennes gloires du football, au sein de laquelle ils officiaient tous deux comme entraîneurs. Un événement organisé par un horloger suisse partenaire de l’Euro 2016, qui débute vendredi en France.

En 2011, Maradona défendait Messi

Après cette réponse, le triple champion du monde brésilien (1958, 1962 et 1970) a demandé au “Pibe de Oro” s’il y avait beaucoup de joueurs à forte personnalité à l’époque où tous deux jouaient (1956-1977 pour Pelé, 1976-1997 pour Maradona). “Plein de joueurs“, a répondu Maradona.

En 2011, Maradona avait pourtant défendu Messi quand “le Roi Pelé” avait affirmé que son compatriote Neymar était “plus fort” que Messi, suggérant à son illustre aîné (âgé de 75 ans aujourd’hui) de prendre “le bon médicament”. “Au lieu de prendre son comprimé le soir, il l’a pris le matin. Il était embrouillé et ne savait pas de quoi il parlait. La prochaine fois, qu’il prenne le bon médicament avant de parler, et je lui conseille aussi de changer de médecin“, avait déclaré Maradona.

Lire la suite ici

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE