Marine Le Pen descendante du prophète Mahomet: scoop ou fake de l’AFP?

Marine Le Pen descendante du prophète Mahomet: scoop ou fake de l’AFP?

Une dépêche inattendue a été publiée par l’AFP à quatre jours du second tour de la présidentielle. Ainsi, l’agence a annoncé que la candidate du Front national serait… une descendante du prophète Mahomet. Bien que cette information ait rapidement été démentie et retirée du site de l’AFP, elle s’est déjà propagée sur les réseaux sociaux.

La candidate du FN n’arrête pas de hanter les esprits et est l’objet de nombreuses hypothèses, sinon comment expliquer cet article publié par l’AFP et affirmant que Marine Le Pen serait bien descendante du prophète Mahomet?

Remarquable par son contenu, la dépêche s’appuyait sur le témoignage du généalogiste français Jean-Louis Beaucarnot, auteur du Dictionnaire étonnant des célébrités. Décortiquant les arbres généalogiques des deux candidats à la présidence de la République, M. Beaucarnot n’a pas mâché ses mots en affirmant que « 100 % bretonne » par son père, Marine Le Pen aurait « des ancêtres variés et parfois surprenants » du côté de sa mère. Ainsi, à en croire ses propos, la candidate du FN serait descendante du roi Louis VI le Gros et… du Prophète Mahomet.

Le généalogiste n’a pas oublié le candidat d’En marche!, indiquant qu’il « descend du fondateur de la dynastie des capétiens, Hugues Capet ».

La dépêche a été retirée moins d’une heure après son envoi tandis que l’AFP a expliqué qu’il s’agirait d’une « version validée par erreur » et qui ne serait qu’un «brouillon » qu’il fallait « amender, compléter ».

Quoi que cette dépêche ait été rapidement retirée, son contenu a très vite été repris par d’autres médias. Partagés entre rire, indignation et ironie, les utilisateurs de la twittosphère n’ont pas tardé à exprimer leur point de vue.

Ainsi, ils ont été nombreux à en rire:

Et à dénoncer des fake news visant à manipuler l’opinion de la société à l’approche de la présidentielle:


Le second tour de l’élection présidentielle française de 2017 se tient le 7 mai. Ayant obtenu les meilleurs résultats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen prendront ainsi part au deuxième tour de l’élection qui aura lieu ce dimanche.

Source: sputniknews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*