Maurice Kacou Guikahué à propos de la candidature unique de Ouattara: «Inéligible ou pas, nous avons choisi Ouattara»

Maurice Kacou Guikahué à propos de la candidature unique de Ouattara: «Inéligible ou pas, nous avons choisi Ouattara»

Le Pr Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA a animé une conférence de presse le mercredi 29 octobre 2014 à la Maison du parti pour se prononcer sur la marche du parti, l’Appel de Daoukro et l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Le conférencier a, dans un premier temps, rendu compte des missions du PDCI qui ont parcouru le pays ces derniers jours pour expliquer aux militants le bien fondé de l’Appel de Daoukro lancé par le président dudit parti, Henri Konan Bédié, le 19 septembre 2014 dans la capitale du Iffou. A en croire Kacou Guikahué, ces missions ont été fructueuses d’autant plus que les adhésions des militants ont été « massives ». «La majorité des militants ont affirmé leur net soutien à la candidature du président Alassane Ouattara. Cependant, les militants demandent la vigilance quant au respect de l’accord d’alternance en 2020 », a-t-il précisé.

L’orateur en a profité pour annoncer le calendrier interne du parti. Ainsi, du 25 octobre au 9 novembre 2014, on assistera aux élections des secrétaires généraux de section, du 20 au 23 novembre 2014, celles des présidentes départementales et communales des UFPDCI (Union des Femmes du PDCI) et JPDCI (Jeunesse du PDCI). Les 28 et 29 novembre 2014, se tiendront les assemblées générales électives des présidentes nationales des UFPDCI urbaine et rurale ainsi que des présidents des JPDCI urbaine et rurale.

Une réunion du Bureau Politique est prévue avant le 15 décembre 2014 pendant l’assemblée générale élective du président de la JPDCI estudiantine et scolaire se déroulera les 27 et 28 décembre 2014. Face à la question d’un journaliste de savoir pourquoi le PDCI soutient un candidat déclaré inéligible par un arrêt de la Cour Suprême et qui n’a bénéficié que d’un acte de candidature exceptionnel en 2010, le conférencier a répondu que le PDCI se référera à ses juristes avant de se prononcer sur cette question,néanmoins, « qu’il soit inéligible ou pas, nous l’avons choisi », a-til répondu, avec la dose de franchise qu’on lui connait.

Source: Aujourd’hui

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.