Mba Obame dit “non” à Jean Ping

Mba Obame dit “non” à Jean Ping

Lors de sa dernière sortie parisienne, Jean Ping avait clairement reconnu devant la diaspora gabonaise résidant en France son intention d’être le candidat retenu par l’opposition à l’élection présidentielle de 2016. Pour ce faire l’ancien dirigeant de la commission de l’Union Africaine s’est lancé à la conquête de certains soutiens de taille pour l’épauler, le soutenir et l’introniser comme seul représentant durant l’échéance à venir. C’est dans cette optique qu’il avait programmé de se rendre discrètement à Niamey au Niger le 26 mars 2015, sans que les autres ténors du FUOPA ne soient au courant, pour rencontrer André MBA OBAME et se faire adouber par lui.

Répondant à la correspondance de son interlocuteur qui souhaite s’auto-inviter dans sa demeure, le Fils de Medouneu à décliner la proposition. En effet, André MBA OBAME s’est momentanément retiré de la vie politique gabonaise pour se consacrer et se concentrer uniquement sur sa guérison. C’est semble-t-il la raison pour laquelle il a rompu tout contact et toute communication avec ses compagnons de l’Union Nationale.

Aussi, il reprocherait à Jean Ping de ne pas l’avoir aidé en 2009 et surtout d’avoir reconnu la victoire du Chef de l’Etat Ali Bongo lorsqu’il exerçait son mandat à la présidence de la commission de l’UA. En effet, MBA OBAME aurait voulu, qu’en ce temps, Jean Ping puisse se servir de son statu pour l’aider à semer la confusion dans la tête des gabonais en ne validant pas le succès du Parti Démocratique Gabonais.

Pour être retenu comme le candidat du FUOPA, Jean Ping va devoir faire sans l’appui d’André MBA OBAME avec lequel il a eu maille à partir et que ce dernier, en cas de guérison prévoit lui aussi de se présenter à la prochaine présidentielle de 2016.

Source: timesgabon.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE