Déclaration de Akoun Laurent, vice président du FPI lors de la marche sur la CEI..

Posted by Zéaglo Kaadé on lundi 28 septembre 2015

Médias d’Etat, CEI équilibré…: L’Opposition ivoirienne a marché

Chose promise, chose dues. Comme annoncé récemment, la marche sur la RTI et la CEI, initiée par les candidats à la présidentielle 2015 Konan Banny, Mamadou Koulibaly et KKB, a eu lieu effectivement ce lundi 28 septembre 2015 à Abidjan dès le matin. C’est un monde inespéré qui s’est formé lentement de l’Hôtel Ivoire  à la Commission électoral indépendante (CEI) en passant par la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI).

Les candidats étaient en première ligne de la marche soutenue par la Coalition nationale pour le changement (CNC). Il y avait également comme figures emblématiques de la politique nationale Aboudramane Sangaré et Laurent Akoun du Front populaire ivoirien, Daniel Aka Ahizi du PIT et bien d’autres leaders de partis. Devant la RTI et la CEI, les candidats ont exprimé leurs préoccupations relativement au fonctionnement de ces structures et aux conditions pour des élections transparentes et crédibles.

MARCHE DE LA ‪‎CNC‬ SUR LA RTI ET LA CEI 28 sept 2015 ILe PIT le RPP les dissidents de la CNC étaient tous présents Médias dEtat, CEI équilibré…: L’Opposition ivoirienne a marché

La marche a été encadrée par les forces de l’ordre, sans incident. Tout s’est donc bien passé, sans que le ciel ne tombe sur la tête d’Alassane Dramane Ouattara. Avec cette marche de l’Opposition, marquée par la présence des leaders sur le terrain, c’est certain que les prochaines marches de la CNC connaitront plus de succès.

KKB DEVANT LA RTI

Posted by Cnc France on lundi 28 septembre 2015

Suzanne Gahé, pour Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.