Meeting de la CNC à Koumassi : Inch’Allah inondée par plus de 100.000 militants, écrit un site pro-Ouattara

Meeting de la CNC à Koumassi : Inch’Allah inondée par plus de 100.000 militants, écrit un site pro-Ouattara

Comme annoncé, l’opposition politique ivoirienne, regroupée au sein de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) a convié les populations, les militants et sympathisants à son deuxième grand meeting à la place Inch’ Allah de Koumassi (Sud d’Abidjan) samedi 27 juin 2015. A la mi-journée, l’on pouvait estimer la mobilisation à environ 100.000 personnes.

A l’instar de Yopougon, les militants de l’opposition ivoirienne qui progressivement sont entrain de vaincre la peur qui les FOULE3 avait habités dès les premiers instants semblent avoir repris confiance et courage après Yopougon et surtout suite à la rencontre des leaders avec le ministre de la sécurité et de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui les a rassurés. Pour autant, ont-ils remis le couvert en prenant d’assaut la place Inch’Allah de Koumassi. Pour faire une démonstration de force et montrer aux yeux de l’opinion qu’il va falloir compter avec elle à la prochaine présidentielle d’octobre.

Meeting de la CNC à la place inchalah de Koumassi ce 27 Juin 2015 Abou Cissé Oncle de Ouattara Meeting de la CNC à Koumassi : Inch’Allah inondée par plus de 100.000 militants, écrit un site pro Ouattara

Déjà à la mi-journée, la place Inch’allah de Koumassi était en ébullition. Les bâches dressées à cet effet, étaient prises d’assaut par les militants qui sont arrivés des quatre coins de la capitale économique (Abidjan) et de l’intérieur du pays pour certains. L’on pourrait dire, au regard de l’affluence que cette place était devenue exigüe.

Tour à tour, ‪Charles Konan Banny a remercié les militants pour la mobilisation. « Vous êtes de formidables Ivoiriens. Je suis le frère de Gbagbo, Michel peut le témoigner. La nouvelle Côte d’Ivoire est née, et unie comme un pagne N’Zassa,» indiqué l’ancien gouverneur de la Bceao. Quant à‪ Laurent Akoun il a rassuré le public. « Je veux vous rassurer que la CNC est une équipe pour gagner le changement. Il n’ya pas de cacophonie en son sein, mais plutôt la symphonie. Gbagbo, Simone et Koua font quoi là-bas? Il faut libérer ces femmes et hommes d’abord pour construire la démocratie, faire rentrer les exilés. Il faut aussi le respect de la constitution,» a-t-il martelé. ‎Kablan Brou a interpellé le Rhdp en ces termes : « Ouattara a besoin d’éclairage pour qu’il devienne un petit peu ivoirien. Que l’histoire de Ouattara nous fasse penser à l’histoire de Fujimori au Pérou ».

B. Bâ

Source: lepointsur.com

About admin

One comment

  1. Maintenant
    Il faut allr rapidement à la place de la République au Plateau:
    Défi: 1 million de militants manifestants CNC au Plateau.

    Si on réussi ça, alors on peut parler de réussite CNC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.