Meiway : « En langue Apollo, Adjoumani signifie la prostituée »

Meiway : « En langue Apollo, Adjoumani signifie la prostituée »

Frédéric Ehui Meiway n’a pas sa langue dans sa poche. Ses interventions sur la situation socio-politique que vit la Côte d’Ivoire ont toujours fait tache d’huile. Fidèle à lui, l’artiste a toujours assumé ses choix politiques. Meiway a une fois de plus fait parler de lui, lors du concert « Bonne année 2019 » qui a eu lieu le week-end dernier dans la commune de Marcory.

Coopté par le maire Aby Raoul pour cette belle fête, l’enfant de Bassam s’est prononcé sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire. Meiway a tiré à boulets rouges sur le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et certaines pratiques « peu catholiques » des politiciens ivoiriens.

« Bientôt je serai à Grand-Bassam pour un concert avec le vrai maire élu. Vous savez que je suis N’zima de Grand-Bassam. Dans notre langue « Adjoumani » veut dire «… » S’il y a un Apollo dans la foule qu’il traduise la signification Adjoumani? », A déclaré le Professeur Awolowo lors de sa prestation.

Puis, d’ajouter : « Nous allons prier contre tous les ennemis de la Côte d’Ivoire. Nous sommes en 2019 et 2020, c’est dans au moins 1 an 6 mois. Personne ne sait s’il verra 2020. Beaucoup ont des intentions politiques, pour être président ou ministre alors que nous savons que Dieu est au-dessus de nous tous, sans exception, et que c’est lui qui décide de tout ».

KOKOA Stéphane

Source: abidjanshow.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.