Mel Théodore, ancien ministre proche de Gbagbo appelle à voter Ouattara. Et pourtant…..

Mel Théodore, ancien ministre proche de Gbagbo appelle à voter Ouattara. Et pourtant…..

Le patron de l’Union démocratique et citoyenne (Udcy, Opposition), Mel Théodore, ancien ministre ivoirien sous l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo, a appelé samedi les militants de son parti à élire l’actuel président Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre.

Mel Thédorore a également affirmé son soutien au gouvernement de M. Ouattara, lors de la 3e convention de son parti à Abidjan.

Il a été successivement ministre de l’Intégration régionale et de l’Union africaine, ministre de la Ville et de la Salubrité, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Salubrité urbaine entre 2002 et 2007.

Par Serge Alain Koffi

Source: Alerte info
____________________

Devoir de mémoire: Mel Théodore Repond à Le nouveau Reveil «Je n ai jamais dit qu’il fallait oublier Gbagbo»

L’intégralité du droit de réponse du Pdt Theodore Meleg au journal LE NOUVEAU REVEIL après lui avoir prêté des propos ‘‘POURQUOI IL FAUT OUBLIER GBAGBO’’, qu’il n’a jamais tenu.

Abidjan, le 27 décembre 2012

Monsieur Directeur de Publication du Quotidien Le Nouveau REVEIL A B I D J A N

N/Réf. : 2012-12-27-001/UDCY/Pdt/met

Objet : Droit de réponse

Monsieur le Directeur, Votre quotidien paru ce jeudi 27 décembre 2012, affiche à sa Une : MEL EG THEODORE (président de l’UDCY) : ‘‘POURQUOI IL FAUT OUBLIER GBAGBO’’.

Ces propos que vous me prêtez, qui sont sans lien avec le contenu de l’interview que je vous ai accordée, sont d’une extrême gravité.

Ils tendent insidieusement à me présenter comme un homme politique sans dignité ni repères. Je tiens à vous rappeler que j’ai toujours assumé mes engagements politiques, y compris, celui du soutien au président Laurent Gbagbo.

Quoiqu’il ait pu advenir du combat que j’ai mené à ses côtés, je ne vais jamais renier mon amitié pour Laurent Gbagbo et que tous ceux avec qui j’ai partagé, à un moment donné, cet idéal politique. Je n’oublierai jamais Gbagbo !

Tout en comptant sur votre professionnalisme, je vous saurai gré de bien vouloir transcrire fidèlement, dans les mêmes conditions, ce droit de réponse auquel j’accorde du prix.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations les meilleures.

MEL EG THEODORE Président de l’UDCY

About Tjefin

One comment

  1. “Le temps” est un autre nom de DIEU.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*