Menaces terroristes à la frontière ivoiro-malienne : le ministre Paul Koffi Koffi appelle les populations à la vigilance

Menaces terroristes à la frontière ivoiro-malienne : le ministre Paul Koffi Koffi appelle les populations à la vigilance

Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi a appelé, jeudi, à Toroguhé (Daloa) les populations vivant sur le territoire ivoirien à la vigilance face aux menaces djihadistes à la frontière de la Côte d’Ivoire avec le Mali, où des attaques ont eu lieu, les 10 et 28 juin en territoire malien.

M. Koffi rassure que des dispositions sécuritaires sont prises par le gouvernement pour prévenir toute incursion terroriste sur le territoire ivoirien. Il a souhaité, à l’issue de la double cérémonie de prestation de serment et de baptême des élèves gendarmes de Toroguhé, que toute situation anormale ou suspecte sur des individus soit signalée aux forces de sécurité ou aux autorités administratives.

Pour ce faire, il a estimé que les cibles auxquelles il faut accorder beaucoup d’attention sont les lieux de culte lorsqu’ils reçoivent des prêcheurs radicalisés.

Au niveau des transports, il a demandé également à la population de veiller. L’armée, a-t-il dit, jouera sa partition pour défendre chaque kilomètre carré du territoire, mais cela ne suffira pas sans l’implication de la population.

S’agissant des prochaines échéances électorales, Paul Koffi Koffi a réaffirmé l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité de tous et à favoriser un scrutin apaisé, loin, selon lui, du “cauchemar” vécu en 2010, notamment la crise postélectorale.

yy/ask

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.