Menaces terroristes: Le pentagone demande à ses soldats d’éviter la Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Ghana

Menaces terroristes: Le pentagone demande à ses soldats d’éviter la Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Ghana

Dans une déclaration relayée par le quotidien ‘’Enquête’’, le Pentagone a par la voix de son porte parole le lieutenant-colonel Michelle Baldanza, annoncé des restrictions de voyager dans 5 pays de l’Afrique de l’ouest, notamment la Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Ghana.

«Il s’agit tout simplement d’une vigilance accrue compte tenu des événements récents qui se sont produits dans cette région du monde», a déclaré le Lieutenant de vaisseau Anthony Falvo, porte-parole du Commandement Afrique des forces armées des Etats-Unis (Africom), rapporte “Enquête”.

Le lieutenant-colonel Michelle Baldanza a précisé que l’ordre d’éviter ces pays reste en vigueur jusqu’au 30 Juin «étant donné les récents attentats en Afrique de l’Ouest, nous avons estimé qu’il était prudent de prendre cette décision, en ce moment, pour assurer la sécurité de notre personnel». Ces restrictions font suite à l’attaque terroriste perpétrée à Grand Bassam (Côte d’Ivoire), le dimanche dernier.

Rappelons que selon nos confrères de Guinéenews, un terroriste aurait menacé d’attaquer la Guinée ces prochains jours. Les confrères qui informe avoir reçu un appel anonyme d’un terroriste qui a lancé les menaces suivantes « passez le message : 5 hôtels de Conakry vont exploser dans les 72 heures qui viennent y compris à Coyah, Kindia, Labé, N’zérékoré, le Centre de Kipé Prima Center, la télévision nationale et les endroits publics, y compris les plages »

Source: Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.