Michel annonce la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI au congrès | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Michel annonce la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI au congrès
Michel annonce la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI au congrès

Michel annonce la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI au congrès

Laurent Gbagbo, l’ex-chef d’Etat incarcéré à la Haye pour crimes contre l’humanité, sera candidat à la présidence de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI), a annoncé samedi, son fils Michel, lors d’un meeting.

Michel Gbagbo a annoncé la candidature de son père à la présidence du FPI, lors d’un meeting de la jeunesse du principal parti de l’opposition, à Yopougon (ouest Abidjan).

Selon lui, les dossiers de candidature de M. Gbagbo devraient être déposés lundi.

« Le lundi, je me joindrai (aux secrétaires fédéraux) pour déposer ces dossiers. Je me joindrai également à eux pour que l’unanimité se fasse autour de Laurent Gbagbo », a déclaré le fils franco-ivoirien de l’ancien président.

L’élection du nouveau président de l’ex-parti au pouvoir est prévue en décembre, au cours d’un congrès. Les candidatures n’ont pas encore été officiellement lancés.

Les candidats peuvent déjà déposer (leurs dossiers) en attendant que le bureau du congrès lance les candidatures », a expliqué un cadre du parti, à ALERTE INFO.

M. Gbagbo est incarcéré depuis novembre 2011 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI) qui le poursuit pour crimes contre l’humanité, commis lors des violences postélectorales de novembre 2010 à avril 2011 qui ont officiellement fait plus de 3.000 morts.

Par Edwige FIENDE

Source: Alerte-info.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.