Mondial 2014: Les supporteurs guinéens “très fiers” de la prestation du Ghana et du Nigeria au Brésil | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Mondial 2014: Les supporteurs guinéens "très fiers" de la prestation du Ghana et du Nigeria au Brésil
Mondial 2014: Les supporteurs guinéens “très fiers” de la prestation du Ghana et du Nigeria au Brésil

Mondial 2014: Les supporteurs guinéens “très fiers” de la prestation du Ghana et du Nigeria au Brésil

Les supporteurs guinéens sont très fiers de la prestation des deux représentants africains restés en lice à la Coupe du monde de football qui se dispute actuellement au Brésil, le Ghana, qui a arraché un nul face à l’Allemagne (2- 2) et le Nigeria qui a défait la Bosnie (1-0).

Contrairement au précédent match du Cameroun où ils ont vidé les vidéo-clubs avant la fin du match, les fans guinéens y sont restés jusqu’au coup de sifflet final du match Allemagne- Ghana.

« Tout le monde s’attendait au naufrage mais les Ghanéens ont mouillé le maillot. Ils ont tenu tête aux Allemands, c’est leur meilleur match depuis dix ans à mon avis », a soutenu un jeune supporteur.

« On aurait aimé la victoire mais ils ont arraché le nul, et pas devant n’importe qui. Ils doivent travailler dur, cette équipe-là est capable de battre le Portugal », renchérit un autre.

« Ce qui est encourageant, c’est qu’ils ont fait le plus difficile, limiter les dégâts face à l’Allemagne. Il leur faut un sursaut d’orgueil pour battre le Portugal et se qualifier », renchérit un troisième.

Dans l’autre match, les supporteurs guinéens estiment que le Nigeria, fort de sa victoire arrachée contre la Bosnie, s’est relancé dans la course à la qualification du second tour du Mondial.

« Vu leur nul contre l’Iran, je m’attendais à une victoire de la Bosnie, fort heureusement le Nigeria a honoré l’Afrique. Mais il doit sa victoire à Enyama, qui a produit un bon match », dit un autre supporteur.

« Le Nigeria doit savoir raison garder. Le plus dur reste contre l’Argentine, rien n’est fait. Il doit se concentrer jusqu’au bout. Cette victoire et le nul du Ghana relancent l’Afrique », selon un autre.

AB/od/APA

Source: apanews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.