Montblanc inaugure sa première boutique en Côte d’Ivoire

Montblanc inaugure sa première boutique en Côte d’Ivoire

Une nouvelle boutique apportant le luxe international et l’artisanat Européen en Afrique de l’Ouest

Montblanc, la marque de luxe mondiale inspirée d’un mode de vie professionnel, a annoncé l’ouverture de sa toute première boutique en Afrique de l’Ouest, à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. La nouvelle boutique située au centre commercial Cap Sud adopte un nouveau concept de vente déployé par la Maison à travers le monde entier.

Le concept de vente Neo², conçu par le créateur et architecte d’intérieur Français Noé Duchaufour-Lawrance, promet a la clientèle une expérience immersive permettant d’explorer le monde de Montblanc tout en reflétant la passion de longue date que la Maison a pour l’artisanat. La boutique est présentée avec une esthétique pure et épurée, mélangeant le noir, le blanc et le bois pour un environnement contemporain qui se distingue par des espaces dédiés aux montres, aux instruments d’écriture, à la maroquinerie, aux bijoux et aux accessoires.

Abritant une large sélection d’instruments d’écriture de base de la Maison, la boutique présente la nouvelle collection StarWalker, qui rend hommage à la magnificence de la terre. Chaque pièce de StarWalker comprend un dôme translucide sous l’emblème distinctif de Montblanc pour évoquer la terre au-dessus de l’horizon lunaire comme observé depuis la lune, un rappel pour apprécier notre chère planète.

Pour les passionnés d’horlogerie, il existe une vaste gamme de montres à complication, notamment la collection Montblanc 1858 et Héritage Chronométrie, ainsi que la dernière édition de la montre intelligente signature de Montblanc, Summit 2. La vaste gamme de maroquinerie au design moderne épuré et à la fonctionnalité raffinée comprend les compagnons parfaits des professionnels et des voyageurs urbains et élégants.

MONT BLANC 55 Montblanc inaugure sa première boutique en Côte d’Ivoire

Alain Dos Santos, Directeur Régional de Montblanc en Afrique, a déclaré: « Nous sommes ravis d’ouvrir notre première boutique autonome en Côte d’Ivoire et de franchir une nouvelle étape importante pour Montblanc en Afrique. Pionniers du luxe sur le continent, nous avons introduit Montblanc ici il y a près de 30 ans et nous y sommes confiant de notre avenir. La Côte d’Ivoire est l’un des 10 pays les plus riches d’Afrique, avec une population croissante d’hommes et de femmes ambitieux et sophistiqués qui apprécient le savoir-faire, le design et le statut assuré qu’offre Montblanc, et nous sommes impatients de les accueillir dans notre nouvelle boutique. ”

La boutique de la Côte d’Ivoire ajoute à la présence croissante de la Maison à travers l’Afrique, en rejoignant 65 magasins à travers le continent, y compris des boutiques autonomes en Afrique du Sud et au Maroc.

La nouvelle boutique est située au xxx étage du centre commercial Cap Sud à Abidjan.

A propos de Montblanc

Synonyme d’excellence dans l’art et le design, Montblanc a repoussé les limites de l’innovation depuis que la Maison a révolutionné la culture de l’écriture en 1906. L’ingéniosité et l’imagination continuent d’être les forces motrices de la Maison. Catégories de produits: instruments d’écriture de luxe, montres, articles en cuir, nouvelles technologies et accessoires. Reflétant sa mission constante de créer de beaux compagnons de vie nés d’idées audacieuses et travaillés avec talent par les artisans de la Maison, l’emblème emblématique de Montblanc est devenu le sceau ultime de la performance, de la qualité et d’une expression de style sophistiqué. Montblanc, dont les origines sont profondément ancrées dans la culture de l’écriture manuscrite, continue d’affirmer son engagement culturel à travers le monde en rendant hommage aux clients modernes qui soutiennent l’avancement des arts, ainsi qu’à de nombreuses initiatives pour promouvoir les arts et la culture.

A propos de Noé Duchaufour-Lawrance

Créateur français d’espaces et d’objets, Noé Duchaufour-Lawrance crée des environnements qui ne se distinguent en aucune manière par un usage, une forme, un matériau ou une esthétique. Il considère chaque projet comme une forme organique qui grandit avec son utilisateur. Un lieu où la courbe et la ligne droite, la sensualité et la rigueur interagissent dans une confrontation propice à la création de sens et à l’éveil de tous les sens, à la manière d’un élément naturel qui défie également l’ordre humain et le désordre.

Duchaufour Lawrance compare souvent son approche au Niwa, le petit jardin qui se trouve au cœur d’une maison japonaise traditionnelle, comme une impulsion organique au sein d’une discipline dédiée avant tout pour répondre aux demandes de l’industrie, du marché ou du client.

Ainsi, il ne se limite pas aux projets qu’il développe, concevant des objets aux lignes inspirées pour des fabricants de design tels que Bernhardt Design, Ceccotti Collezioni, Ligne Roset, Pleyel, Tachini et Zanotta, composant des espaces de vie harmonieux comme les salons Air France Ciel de Paris. , Senderens, Megu à l’Alpina Gstaad, chalet La Transhumance) ainsi que la définition de l’image d’un produit ou d’une vitrine pour une célèbre marque de Paco Rabanne et Perrier Jouët à Baccarat et Swarovski.

Noé Duchaufour Lawrance, habité par un héritage Art nouveau, évoque le caractère universel de la nature pour imposer des formes qui ont du sens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.