Montréal: Des femmes réclament le droit d’avoir les seins nus en public

Montréal: Des femmes réclament le droit d’avoir les seins nus en public

Près de 200 femmes ont dénudé leurs poitrines à l’occasion du huitième évènement GoTopless au parc du Mont-Royal, dimanche, pour revendiquer le droit d’avoir les seins nus en public, au même titre que les hommes.

Initié par un groupe de femmes raëliennes, le mouvement GoTopless a donné une teinte politique à leur huitième rassemblement.

«Je ne suis pas une personne très politisée, mais là on est en campagne électorale et on veut savoir ce que pensent les politiciens de nos revendications», a indiqué Sylvie Chabot, représentante de GoTopless Canada.

L’ambiance était à la fête au parc du Mont Royal, près du monument Georges-Étienne-Cartier. Les tam-tams retentissaient pendant que de nombreuses femmes de tous âges profitaient du soleil entre amis, la poitrine dénudée.

Mme Chabot rappelle que même si les premiers évènements GoTopless rassemblaient à la base des femmes raëliennes, le mouvement a rapidement pris de l’expansion auprès de femmes partageant les mêmes valeurs.

«Ces femmes croient comme nous que l’égalité entre les femmes et les hommes est importante. Si les hommes ont le droit de montrer leurs poitrines en public, pourquoi pas les femmes?»

Érotique, selon le contexte

Une participante aux seins nus, Arige Mahmoud a dit en entrevue qu’elle ne comprenait pas pourquoi les gens s’offusquent de voir des seins en public.

«Tout dépend du contexte. Les seins, ce n’est pas tout le temps érotique, c’est comme la bouche. On voit toujours les lèvres des gens en public, et dans certains contextes ça peut être très érotique. J’aimerais que ce soit aussi normal de montrer ses seins que de montrer sa bouche.»

Source: tvanouvelles.ca

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*