Mourinho invite Souleymane, la victime de l’incident raciste à assister au match retour

Mourinho invite Souleymane, la victime de l’incident raciste à assister au match retour

L’entraîneur de Chelsea a présenté ses excuses à l’homme empêché de monter dans le métro parisien par des fans du club londonien mardi soir. Il a annoncé qu’il l’inviterait à venir à Stamford Bridge.

Trois jours après sa visite au Parc des Princes, Chelsea avait encore la tête à Paris ce vendredi. José Mourinho notamment qui a évoqué les incidents ayant impliqué des supporteurs du club londonien, qui ont empêché un homme noir de monter dans une rame de métro mardi soir. Un incident vivement condamné par le club, qui a déjà prononcé des interdictions de stade temporaires à l’encontre de trois fans. Ce vendredi, José Mourinho a encore affirmé sa honte devant les actes perpétrés à la station Richelieu-Drouot.

«Je me suis senti honteux quand j’ai appris ce qui s’était passé, a déclaré le manager portugais des Blues, mais je suis un fier manager de Chelsea car je sais ce qu’est ce club et ces gens ne représentent pas le club.» L’ancien entraîneur du Real Madrid a profité de sa présence devant les medias avant la rencontre contre Burnley pour présenter ses excuses à Souleymane S., l’homme victime de la bêtise et du racisme des fans anglais.

«Nous nous sentons honteux et nous voulons nous excuser auprès de cet homme. Nous sommes en train de lui écrire pour nous excuser et l’inviter à venir dans notre club avec sa famille», a encore déclaré le Special One. «Comme ça, il pourra voir ce qu’est vraiment supporter Chelsea.» Une initiative qui devrait faire chaud au cœur à cet habitant du Val d’Oise, particulièrement touché par ce qui lui est arrivé. «Je me sens … je ne suis pas en sécurité voilà … dans mon pays, déclarait-il surRTL jeudi. Vous êtes dans un pays où on vous traite de «sale noir», excusez-moi franchement ça fait mal à la tête, a-t-il témoigné. Je suis vraiment en colère, mettez-vous à ma place. Je suis en colère contre ces gens.» Pas sûr dans ces conditions qu’il souhaite réellement se rendre à Stamford Bridge.

Source: lefigaro.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.